Mes derniers avis




vendredi 28 avril 2017

Le chant du coeur

Auteur : Amy Harmon
Editions : Robert Laffont (Collection R)
Genre : Romance, Jeunesse/YA
Sortie : 2017
Pages : 390








Mon avis en bref :
Encore une fois j'ai adoré suivre les personnages de ce livre grâce à la plume d'Amy Harmon, qui sait nous toucher comme peu d'auteurs le font.







Quatrième de couverture

Pour moi, le paradis, c'est la cloche qui annonce le début d'un match de free fight, l'adrénaline qui monte, la sueur qui me brûle les yeux et le feu qui coule dans mes veines. C'est la foule indistincte qui scande mon nom et l'adversaire du jour qui veut verser mon sang. Pour moi, le paradis se résumait sur ring octogonal. Jusqu'à ce que je rencontre Millie.
Jusqu'à ce que je change. Si l'octogone était mon paradis, alors Millie était l'ange en son centre, la fille pour laquelle je voulais me battre, celle qui m'a appris que les batailles les plus importantes sont parfois celles que l'on ne pensait pas gagner.




Mon avis

J'avais adoré découvrir "La loi du coeur" d'Amy Harmon. C'est donc avec une grande impatience que je me suis plongée dans cette suite (car à mon avis il vaut mieux avoir lu le 1er tome pour profiter pleinement de ce second, même si l'histoire se comprend très bien quand même).

Ici on va retrouver Tag, que l'on connaissait déjà grâce à Moïse car ils sont amis. Celui-ci a disparu en laissant des cassettes que Millie, sa petite amie, va écouter aux côtés de Moïse, et qui vont nous raconter la magnifique histoire entre Tag et Millie, mais pas seulement...

J'ai beaucoup aimé le concept des cassettes, pour nous raconter à travers les yeux de Tag, comment il a réussi à remonter la pente après son séjour en hôpital psychiatrique, avec son alcoolisme, sa colère, etc... J'ai vraiment adoré sa rencontre avec Millie, alors qu'il dirige son propre bar et qu'elle vient travailler en tant que danseuse, dans l'arrière salle du bar.
Millie est aveugle depuis un accident, et sa façon de "voir" les choses simplement m'a particulièrement touchée, comme elle a touché Tag. J'ai adoré les suivre depuis leur rencontre, les petits moments qu'ils vont passer ensemble, la découverte de l'un et de l'autre, redécouvrir aussi certaines choses qu'ils connaissaient déjà mais à travers l'autre. Et puis, Millie n'est pas seule, puisqu'elle s'occupe de son petit frère, Henry, qui est également un personnage très attachant, que j'ai adoré.

J'ai été prise par cette histoire du début à la fin, les pages se tournent toutes seules, on ressent tellement d'émotions diverses et variées tout au long du livre, car comme toujours, Amy Harmon ne nous ménage pas, et ses personnages vont vivre bien des tourments. On ne peut s'empêcher de vivre l'histoire comme si on était réellement avec eux, de sourire avec eux, d'avoir des étoiles plein les yeux, et parfois quelques larmes aussi...

Et puis, les personnages du 1er tome ne sont pas oubliés, puisqu'en plus de suivre le passé avec Tag, on suivra bien sûr le présent, mais à travers les yeux de Moïse cette fois-ci, qui a le droit à ses chapitres lui aussi, et on y retrouvera du coup le côté fantastique avec le don qu'il possède et qui lui permet de voir les morts.

Si vous n'avez pas encore découvert Amy Harmon, je vous recommande chaudement "la loi du coeur" et "Le chant du coeur", ou alors un autre livre de l'auteur publié dans la Collection R, car elle saura sans nulle doute vous toucher mais sans trop en faire non plus.


D'autres avis sur
Logo Livraddict



3 commentaires:

She reads a book a dit…

Il devrait être sympa à lire celui-ci, je note !

lovebooksalice a dit…

Superbe chronique !
J'ai seulement lu Nos faces cachées de cette auteure mais j'ai eu un des plus gros coup de coeur de tous les temps pour ce roman donc je fais aveuglement confiance en son talent. J'ai donc très envie de découvrir cette duologie :)
Je suis ravie qu'elle t'ai autant plu !
Je te souhaite de très belles lectures et un merveilleux mois de Mai,
Alice.

Twogirlsandbooks a dit…

J'ai La loi du cœur dans ma PAL depuis sa sortie et il faut vraiment que je le lise :)

Enregistrer un commentaire