Mes derniers avis




vendredi 22 juillet 2016

Phobos : Origines

Auteur : Victor Dixen
Editions : Robert Laffont (Collection R)
Genre : Science-fiction, Jeunesse/YA
Sortie : juin 2016
Pages : 300








Mon avis en bref :

Un très bon tome compagnon qui nous permet d'en savoir plus sur les 6 garçons de la mission Phobos, à lire pour tous ceux qui aiment cette saga !






Quatrième de couverture

Ils incarnent l'avenir de l'Humanité.

Six garçons doivent être sélectionnés pour le programme Genesis, l'émission de speed-dating la plus folle de l'Histoire, destinée à fonder la première colonie humaine sur Mars.
Les élus seront choisis parmi des millions d.e candidats pour leurs compétences, leur courage et, bien sûr, leur potentiel de séduction

Ils dissimulent un lourd passé.

Le courage suffit-il pour partir en aller simple vers un monde inconnu ?
La peur, la culpabilité ou la folie ne sont-elles pas plus puissantes encore ?
Le programme Genesis a-t-il dit toute la vérité aux spectateurs sur les "héros de l'espace"?

Ils doivent faire le choix de leur vie, avant qu'il ne soit trop tard.



Mon avis

J'avais adoré le 1er tome de Phobos, et été un peu déçue par le 2ème. Il me tardait donc de lire ce tome compagnon dans l'espoir de retrouver mon amour pour cette saga, et je n'ai pas été dé que puisque j'ai vraiment adoré lire les Origines de Phobos !

Dans ce tome, nous suivons les six prétendants garçons de Phobos grâce à  six nouvelles concernant chacune de leur vie avant Phobos, comment est-ce qu'ils ont pris la décision (eux-mêmes ou avec leur famille) de s'inscrire au casting, comment se passe le casting justement pour être retenu parmi des millions de personnes, et surtout leur premier contact avec Serena McBee, ce que j'ai beaucoup aimé car on se rend compte de son emprise sur ces personnages et de sa manipulation dès le tout début.

Mozart, Tao, Samson, Alexeï, Kenji, Marcus... Tous ont une vie particulière, très différente les unes des autres, mais avec de grandes difficultés à surmonter, ce qui va les aider à prendre la décision de changer totalement de vie et d'essayer d'intégrer le programme Phobos pour aller vivre sur Mars définitivement. Ils n'ont plus rien à perdre pour la plupart.

J'ai vraiment adoré toutes les six nouvelles, mais j'ai une préférence pour l'histoire de Mozart, celui qui vivait au travers d'un gang à revendre de la drogue pour eux. Celle de Tao, et d'un amour perdu. Et celle de Kenji, l'enfant du Cosmos. Trois histoires qui m'ont vraiment chamboulée, je les ai trouvées très difficiles, émouvantes, et qui donnent envie d'en savoir plus sur la vie de ces trois participants.

Ces nouvelles se lisent vraiment très très rapidement, on apprécie découvrir un peu plus la vie de ces six garçons, comment on les a préparés à aller sur Mars, on se rend compte que les choses ne se sont pas faites en un mois et c'est aussi ce que j'ai apprécié.

J'espère que l'auteur sortira un autre tome compagnon mais cette fois sur les six prétendantes, car j'ai bien envie aussi d'en apprendre plus sur les six filles. Et je pense que ma lecture du 3ème tome de Phobos n'en sera que mieux après avoir appris autant de nouvelles choses sur ces différents personnages.



D'autres avis sur
Logo Livraddict

2 commentaires:

lovebooksalice a dit…

Je suis ravie que Origines t'ai plu ! J'ai seulement lu le premier tome, que j'ai plutôt bien aimé mais j'avoue que ce n'est pas le style de lecture que je préfère. Mais peut être que je lirais la suite, et Origines ! Merci pour ta chronique en tout cas, elle m'en apprend plus sur ce petit roman supplémentaire :)

Twogirlsandbooks a dit…

Phobos est une saga que j'ai très envie de découvrir. J'espère en avoir rapidement l'occasion :)

Enregistrer un commentaire