Mes derniers avis




mercredi 25 mars 2015

After, saison 1

Auteur : Anna Todd
Editions : Hugo & Cie
Genre : Romance
Sortie : 2015
Pages : 594








Mon avis en bref :
Un avis vraiment partagé, beaucoup de choses m'ont énervée mais en même temps je ne pouvais pas m'empêcher d'avoir envie de lire vite la suite...





Quatrième de couverture

Tessa est une fille gentille avec un adorable petit ami, Noah. Elle est décidée, ambitieuse et sa mère veille à ce que cela continue. Mais elle vient à peine de s'installer dans son dortoir d'étudiante qu'elle se heurte à Hardin. Avec ses cheveux châtains ébouriffés, son p... d'accent anglais, ses tatouages et son piercing sur la lèvre, Hardin est vraiment mignon et tellement différent des garçons qu'elle connaît. Mais il est aussi grossier, voire violent et Tessa devrait donc le détester... Ce qu'elle fait jusqu'au jour où elle se retrouve seule avec lui. Quelque chose du caractère sombre d'Hardin l'attire et leur baiser fait naître en elle une passion jusqu'alors inconnue. Il lui dit qu'elle est belle, qu'il n'est pas un garçon pour elle et il disparaît, et ce à plusieurs reprises. Malgré la façon dont il la traite, Tessa va chercher au plus profond d'Hardin et derrière ses mensonges qui il est réellement. Plus il la repousse et plus Tessa sera entraînée plus près du gouffre. Tessa a déjà un petit ami parfait. Alors pourquoi fait-elle tant d'efforts pour surmonter sa fierté blessée et les ravages qu'Hardin fait à de belles filles comme elle ? A moins que... ce ne soit ça l'amour ?




Mon avis

Après avoir entendu tant de choses sur cette saga, je n'ai pas pu résister plus longtemps avant de me lancer, je voulais savoir si j'allais être aussi accro à cette lecture que beaucoup de gens, malgré les avis pas énormément positifs non plus...

Et comme beaucoup, j'ai eu de la peine à décrocher, comme beaucoup j'ai dévoré les 600 pages de ce 1er livre.

Et pourtant, je ne peux pas dire que j'ai eu un coup de coeur pour cette histoire, ni pour Tessa et Hardin, bien au contraire...

J'ai apprécié voir la différence de caractère entre ces deux personnages qui sont totalement à l'opposé l'un de l'autre, et certains passages sont touchants entre les deux personnages. Mais Tessa m'a énervé à plusieurs reprises car je la trouvais beaucoup trop coincée, alors qu'au contraire, Hardin m'a énervé par son côté bad boy irrespectueux et détestable...

Je m'énervais toute seule, j'avais même envie de jeter le livre par la fenêtre (ou accessoirement ma liseuse, mais j'y tiens trop quand même), et Hardin est devenu le personnage de roman que j'aurai le plus envie de gifler, et j'avais envie de dire à Tessa : mais bouges-toi un peu, réagis, tu passes vraiment pour une idiote, arrête de faire la fille faible comme ça. Bref, vous l'aurez compris, ce livre a failli me rendre folle à plusieurs reprises...

Et pourtant, l'auteur a quand même réussi à me donner sans cesse envie de tourner les pages, j'étais vraiment à fond dans ma lecture du début à la fin ! J'ai du méchamment me retenir pour ne pas me plonger directement dans la saison 2, mais j'avais peur de vraiment me lasser...

Il faut dire que vu le nombre de page, l'histoire devient un peu répétitive, on passe du "je t'aime" au "je te déteste" en moins de deux secondes et 150x durant l'histoire, j'avoue que c'est vraiment quelque chose qui me déplait à la longue.

J'ai quand même super super envie de lire la suite ! Je m'attendais à un truc énervant pour la fin de ce tome, un truc qui donne envie de lire la suite, vu que beaucoup disaient qu'ils n'avaient pas pu faire autrement que d'enchaîner avec la saison 2, mais j'avoue je ne m'attendais pas à cette fin-là, j'ai été surprise par l'auteur, et je suis impatiente de lire la suite des événements et la réaction des différents personnages suite à cette fin.


D'autres avis sur
Logo Livraddict

5 commentaires:

Unknown a dit…

Je dois avouer que comme toi ce livre est addictif mais bien énervant ... et pourtant j'attend la sortie du tome 4 impatiemment lol

Unknown a dit…

Comme toi je trouve que l'histoire devient très répétitive, sans grand intérêt et pourtant les pages se tournent d'elle même. J'ai détesté les personnages, le déroulement de l'histoire m'a agacé, mais bon j'aimerais bien savoir comment Tessa et et Hardin s'en sortiront dans le second tome ^^

Drunkenness Books a dit…

Ce livre fait beaucoup parler de lui !! Il est dans ma PAL et je suis impatiente de le lire pour me faire mon propre avis mais j'ai peur d'être déçue après toutes les chroniques élogieuses que j'ai lu.

AzArIeL a dit…

C'est étrange, un livre qui soit aussi énervant mais qui donne autant envie de lire la suite, bravo à l'auteur :P

Dianelivres a dit…

Je ne voulais pas le lire, trop vu partout, mais j'ai craqué (je suis extrêmement faible). Je sens que je vais être sensiblement comme toi, "Non mais oui" ^^
Bonne lectures :)

Enregistrer un commentaire