Mes derniers avis




mercredi 1 octobre 2014

Lux, tome 1 : Obsidienne

Auteur : Jennifer L. Armentrout
Editions : J'ai Lu
Genre : Jeunesse/YA, Fantastique
Sortie : 2014
Pages : 378









Mon avis en bref :
Une excellente lecture !! J'ai adoré découvrir les Lux, et la relation entre Katy et Daemon !







Quatrième de couverture

Quand Katy déménage dans un coin paumé de Virginie-Occidentale, elle s'attend à tout sauf rencontrer des voisins de son âge. Déception, Daemon Black a beau être canon et avoir une soeur jumelle adorable, il n'en est pas moins insupportable et arrogant !

Lorsque Kat se rend compte que tout le monde semble fuir la famille Black, elle voit d'un autre oeil la froide suffisance de Daemon. Pourra-t-elle encore l'éviter quand tout lui crie de s'en approcher ?




Mon avis

Encore un livre qui faisait partie de ma pal VO depuis des mois et des mois, encore un livre que j'aurai finalement lu en VF ;-) Et pourtant, c'était pas faute d'avoir envie de découvrir cet univers tant les copines de la blogo en parlaient... Loin d'être déçue, j'ai adoré le 1er tome de cette saga.

Katy déménage dans un petit bled perdu avec sa maman pour tenter de changer de vie après la mort tragique de son père. Alors qu'elle tente de s'intégrer dans son quartier, elle va vite se rendre compte que son voisin d'en face, Daemon, est tout ce qu'il y a de plus arrogant, détestable, à se taper la tête contre les murs (je peux vous dire que moi aussi j'avais envie de me taper la tête contre les murs avec son comportement). Mais Daemon n'est pas le seul, tous les membres de sa famille semblent détester Katy sans raison, mis à part Dee, la soeur jumelle de Daemon, qui est tout le contraire de lui, et se révèle très amicale avec Katy. Très vite elle comprendra que cette famille a vraiment quelque chose d'étrange...

Dit comme ça, le résumé paraît un peu simpliste, mais ce livre c'est beaucoup plus que ça ! Je n'ai pas pu m'empêcher d'avoir quelques pensées pour Twilight, au départ, avec la famille un peu différente, et à d'autres passages également. Mais très vite, on oublie totalement les ressemblances pour se laisser embarquer dans une histoire vraiment différente, grâce aussi à la plume de Jennifer L. Armentrout que j'ai une fois de plus adoré !

Les personnages sont très attachants, tant Katy et Daemon, que les personnages secondaires. Et pourtant, c'est très étrange, car Daemon se révèle tellement détestable, mais en même temps on ressent bien qu'il n'est pas si con que ça au fond de lui (bon il faut vraiment chercher loin au début), et on ne peut pas s'empêcher de l'adorer (ouai enfin pas toujours :P). Katy est tout aussi adorable, bien qu'elle soit un peu énervante par moment, à être trop gentille limite sainte, et à ne pas toujours ouvrir les yeux quand on aimerait qu'elle découvre enfin tout ce qu'il se passe autour d'elle. Et que dire de Dee, la soeur jumelle de Daemon, je l'ai vraiment trouvé adorable et très touchante, c'est la seule qui veut être amie avec Katy et j'ai adoré leur relation à toutes les deux. Elle m'a beaucoup fait rire par moment aussi.

La relation entre Katy et Daemon m'a donné des papillons dans le ventre et mis le sourire aux lèvres pratiquement du début à la fin. Elle se révèle finalement assez tendue car beaucoup de mystère reposent sur Daemon, et il me tardait d'avoir quelques réponses et d'en savoir plus sur lui et sa famille, sur son comportement envers Katy, etc...

La fin est grrrrrr !! du genre à aller pleurer auprès de sa maman parce qu'on n'aura pas la suite avant longtemps, et qu'il se passe LE truc qui fait qu'on veut absolument ne plus s'arrêter dans l'histoire et ne plus jamais quitter les personnages :-)

Une saga que je ne regrette pas d'avoir enfin découvert, je comprends enfin les réactions des copines au sujet de Daemon :P Et je ne peux que vous la recommander...



D'autres avis sur

Logo Livraddict

5 commentaires:

cassie a dit…

Je l'ai aussi en Vo dans ma pal il faudra que je m'y mette ;)

Winifred a dit…

J'ai adoré ce livre, il est passé à deux doigts du coup de cœur. J'adore Katy et je suis plus que fan de Daemon ;)
Vivement la suite !!!

Easybooks a dit…

Je pense que ça sera ma prochaine lecture, à force d'en entendre parler que en bien. ça tombe bien j'ai quasiment fini ma lecture en cours, donc l'attente ne sera pas longue ^^.

Les lectures de Mylène a dit…

Daemon <3 Et comme tu dis, on le déteste mais en fait on l'adore !!
Vivement la suite .....

Fan-Book a dit…

Je suis d'accord avec toi
Les personnages sont vraiment attachant et l'histoire est super original.

Enregistrer un commentaire