Mes derniers avis




dimanche 21 septembre 2014

Indécent

Auteur : Colleen Hoover
Editions : J'ai Lu
Genre : Romance
Sortie : 2014
Pages : 282









Mon avis en bref :
Une histoire qui se dévore du début à la fin, émouvante, mais je n'ai pas aimé autant que je ne l'espérais.






Quatrième de couverture

Pour surmonter le brusque décès de son père, Layken, âgée de 18 ans, part s'installer, avec sa mère et son frère, dans le Michigan. Sa famille la considère comme un roc, mais en son for intérieur, elle est désespérée. Bientôt, une rencontre va tout changer : celle de Will, son voisin passionnée de poésie, un être lumineux, patient et protecteur, qui partage beaucoup d'intérêts communs avec Lake, peut-être même trop...

Après un premier rendez-vous exceptionnel, le quotidien reprend ses droits et amène avec lui un obstacle infranchissable. Les circonstances auront-elles raison de leur attirance hors du commun ?




Mon avis

Il me tardait tellement de découvrir enfin la plume de Colleen Hoover, auteur qui fait beaucouuupp parler d'elle en ce moment, depuis que ses titres commencent à être adapté en vf. J'avais hâte de découvrir ce fameux "Indécent". Et malheureusement, même si j'ai apprécié cette histoire, je n'ai pas autant aimé que prévu...

Tout d'abord, je dois dire que j'ai eu vraiment l'impression de lire une histoire un peu trop déjà vu. Layken arrive dans le Michigan avec son frère et sa mère après que celle-ci soit obligée de déménager pour des problèmes d'argent suite à la mort du père de Layken. Dès leur arrivée dans leur nouvelle maison, Layken fait la connaissance de Will, qui a également un petit frère de l'âge de celui de Layken, les deux enfants deviennent très vite amis, et il en va de même pour Layken et Will. Très vite ils vont commencer à sortir ensemble, jusqu'à ce qu'un événement dont il ne se doutait pas du tout, va leur compliquer un peu l'existence...

Alors j'avoue, la première chose qui me vient en pensant à ce livre, c'est que je suis déçue. C'est un peu le risque, malheureusement, lorsque l'on entend trop parler d'un livre en bien (j'avais d'ailleurs été très déçue par Beautiful Disaster). Ici, j'ai trouvé que c'était une belle histoire d'amitié et d'amour entre Layken et Will, qui ont tous les deux une vie avec un passé difficile à porter et qui vont du coup très vite se comprendre et se soutenir.

Mais au fond, je n'y ai pas cru. Tout va beaucoup trop vite à mon goût... Quelques jours à peine après leur première rencontre, Layken et Will ont un premier rendez-vous, qui se passe très bien, mais c'est tout de suite le grand amour éternel, ils font des projets sur la comète alors qu'ils ne se connaissent que depuis trois jours.

Je pense que ce livre aurait mérité quelques pages en plus, parce que personnellement, même si j'ai adoré Will (un peu moins Layken), je n'ai pas réussi à réellement m'attacher à eux, ni à être touchée par ce qui leur arrive. J'ai eu la sale impression d'avoir un coeur de pierre, parce que j'avais entendu tellement de gens trouver l'histoire super touchante et émouvante, et moi je ne ressentais rien ou presque, à se demander si j'étais normale (ensuite j'ai eu de gentilles personnes qui m'ont rassurée un peu en me disant qu'elles n'avaient pas été plus touchée que cela non plus, ouf! :P).

J'ai bien apprécié par contre les passages de slam, j'aime beaucoup ce moyen d'expression, et les différents textes que l'on peut lire étaient pour la plupart vraiment touchants !

J'ai finalement passé un bon moment avec ce livre. Je n'arrivais pas à le reposer avant la fin, et j'ai vraiment hâte de découvrir un nouveau titre de Colleen Hoover, parce que j'ai adoré sa plume, qui a réussi à me transporter malgré les petits bémols que j'ai cité plus haut, qu'est-ce que ça aurait été si j'avais vraiment adoré l'histoire et les personnages !


D'autres avis sur
Logo Livraddict

6 / 24

5 commentaires:

Les lectures de Mylène a dit…

Je l'ai trouvé un peu trop court moi aussi mais par contre j'ai adoré les personnages <3

Easybooks a dit…

J'ai pensé exactement la même chose que toi de ce livre. Et j'attends donc aussi avec impatience le prochain en VF (Hopeless) dans l'espoir que je m'attacherai aux personnages et que l'histoire d'amour sera un peu plus crédible, car c'était quand même addictif.

AzArIeL a dit…

Merci pour vos commentaires :)

Hélène Ptitelfe a dit…

Et bien, c'est vraiment un avis partagé! Je le note dans ma WL ebook au cas ou, ca reste de la NA qui peut être sympa à découvrir :)

Dianelivres a dit…

J'ai juste lu la fin de ta chronique, car il est dans ma PAL, mais tes 3 petites étoiles m'intrigue ...

Enregistrer un commentaire