Mes derniers avis




lundi 23 juin 2014

Night School, tome 4 : Résistance

Auteur : C.J. Daugherty
Editions : Robert Laffont (Collection R)
Genre : Jeuness, Fantastique
Sortie : 2014
Pages : 395







Mon avis en bref :
Vraiment très mitigée par ce 4ème tome. J'espérais l'apprécier encore plus que le 3ème mais malheureusement j'y ai retrouvé tout ce que j'avais détesté dans le tome 2, dont Allie l'indécise...





Quatrième de couverture

Cimmeria représentait bien plus qu'une simple école pour Allie. L'académie était en effet l'unique refuge où elle se sentait vraiment à l'abri.
Mais les temps ont changé, l'illusion s'est brisée en mille morceaux.

Allie pourra-t-elle résister aux attaques de plus en plus violentes portées tant par les ennemis de l'extérieur que de l'intérieur ?

D'autant qu'une toute autre épreuve l'attend dans ce chaos : choisir enfin qui de Carter ou de Sylvain mérite son amour et sa confiance...



Mon avis

J'attendais vraiment ce 4ème tome avec impatience. Peut-être que vous le savez déjà, mais le 2ème tome avait été une déception par rapport au 1er, j'avais détesté Allie. Mais après le 3ème que j'avais beaucoup aimé, je pensais que c'était définitivement reparti et que j'apprécierais encore d'avantage les prochains tomes. Malheureusement ça n'a pas vraiment été le cas puisque je ressort mitigée et même déçue par ce 4ème tome...

Dès le tout début on retrouve une certaine action et j'ai tout de suite pensé que ça commençait super bien et que j'aurais beaucoup de mal à lâcher le livre. Malheureusement, tout est très vite retombé et j'ai trouvé le début de l'histoire vraiment très, (trop) long. J'ai eu l'impression de faire un retour en arrière et de me forcer par moment à avancer dans l'histoire car évidemment je voulais quand même savoir ce qu'il adviendrait d'Allie et des autres personnages, mais je suis restée très en dehors de toute l'histoire, du moins dans une bonne moitié du livre.

J'y ai retrouvé Allie comme dans le second tome, immature, qui ne sait jamais ce qu'elle veut et prend des décisions à la hâte, alors que j'avais vraiment eu l'impression de l'avoir vu grandir depuis le début de la saga. Et l'histoire entre elle, Sylvain et Carter, commençait sérieusement à ne plus vraiment m'intéresser, je trouve que malheureusement l'auteur a pris trop de temps avant de nous montrer le choix d'Allie, que pour finir on a juste envie de dire : peu importe qui mais choisi et ne change plus d'avis par pitié.

Par contre j'ai beaucoup aimé la seconde partie du livre qui rattrape vraiment mon avis sur celui-ci. Les choses sérieuses reprennent enfin, ça bouge, on n'a pas le temps de respirer, il y a pas mal de suspense (surtout dans les dernières pages, oh mon dieu mais c'est quoi cette fin...). J'ai eu l'impression que je m'étais trompée sur toute la ligne concernant pas mal de personnages, que l'auteur s'était bien joué de moi, et je me demandais encore à qui je pouvais faire confiance ou pas, me mettant dans la peau d'Allie.

J'attends énormément du 5ème et dernier tome de la saga, je pense (et j'espère) que les interrogations d'Allie sont définitivement oubliées et qu'elle sera cette fois sûre d'elle et qu'elle prendra les décisions qu'il faut, même si tout ne sera évidemment pas facile, la fin de ce tome nous le démontre bien...



D'autres avis sur

Logo Livraddict

1 commentaires:

Léa Touch Book a dit…

J'en suis au troisième, j'espère que la fin sera explosive ! ^^

Enregistrer un commentaire