Mes derniers avis




lundi 24 février 2014

La 5e vague, de Rick Yancey - Livres - Films




Un petit article pas très habituel sur mon blog, mais comme on parle d'une de mes sagas préférées de la Collection R, je me devais de lui faire une place un peu plus grande sur mon blog avec quelques infos révélées par la Collection R, car hier l'auteur était de passage à Paris !

Vous le savez sans doute (ou pas), le 2ème tome de la saga est prévu pour septembre 2014 et il s'intitulera en vo "The infinite sea". Le tome 3 est prévu pour mai 2015 aux US, et donc aussi pour le mois de mai en France (yes yes yes, j'ai déjà un cadeau d'anniversaire pour 2014 et 2015 lol).

En ce qui concerne le film, tout avance très rapidement et le casting devrait être officiel d'ici à un mois, le tournage devrait commencer cet été. Ils veulent en faire une adaptation très fidèle aux livres, mais sans en faire un nouveau film pour ado (merci Vampire Academy), plutôt un film dur, sombre et puissant, pour jeunes adultes et adultes, sans se retrouver avec un énième film de zombies non plus :)

Le film devrait sortir pour l'été 2015 (j'espère vraiment qu'ils ne vont pas prolonger la date), donc le 3ème tome doit absolument sortir avant l'été 2015 car les 3 films sont prévus.


Il me tarde vraiment d'avoir le 2ème tome dans mes mains, plus que quelques mois d'attente ! J'espère que les acteurs choisis correspondront à mes attentes même si je n'ai pas trop pour habitude de m'imaginer réellement un acteur déjà connu quand je lis un livre, je vais donc me laisser porter par les premières images, en plus, souvent je pensais qu'un acteur(actrice) ne convenait pas pour un rôle d'un personnage de livre et en fait non ça s'est super bien passé !


Merci beaucoup à Rick Yancey, Glenn Tavennec et la Collection R pour toutes ces infos! Je vous laisse avec quelques sites web pour en savoir plus sur la saga :

La page française de la saga http://la5evague.blogspot.com
La page de la saga en anglais http://the5thwaveiscoming.com

3 commentaires:

Gilwen a dit…

J'ai prévu de lire le premier tome cette année, je l'ai même mis dans mon challenge ABC de l'imaginaire ^^ En revanche, la sortie du second tome c'est pas plutôt en septembre qu'en mai ?

AzArIeL a dit…

Ha trop bien j'espère que tu aimeras ! Je vais vérifier pour la date du 2ème tome, j'ai peut-être noté la date de sortie vo par erreur, merci ! :)

Lya a dit…

Ce livre me tente beaucoup et, au vu des avis positifs que je vois partout, il faut que je le lise ! ^^

Enregistrer un commentaire