Mes derniers avis




vendredi 6 septembre 2013

Zombies don't cry

Auteur : Rusty Fischer
Editions : J'ai Lu
Genre : Jeunesse, Fantastique
Sortie : 2013
Pages : 316







Mon avis en bref :
Une très bonne découverte, une histoire de zombies jeunesse sympathique, une héroïne agréable à suivre, et vraiment beaucoup d'humour tout au long de ce livre ! :-)




Quatrième de couverture

"Je m'appelle Maddy et je suis une jeune fille comme les autres (si l'on oublie le fait que j'aime bien zoner dans les cimetières) : je vais au lycée comme tout le monde, j'ai une meilleure amie comme tout le monde, et oui, comme la plupart des filles j'aimerais beaucoup que Stamp -le nouveau- m'invite à sortir. Notre premier rencard a comme qui dirait été "électrique" puisque j'ai été frappée par la foudre. A mon réveil, plus de battements de coeur, plus de respiration. On dirait bien que je suis devenue... un zombie !"


Mon avis

"Le cimetière est calme à cette heure de la nuit, alors que la pleine lune vient à point nommé pour éclairer des hectares de pelouse fraîchement tondue et des kilomètres de pierres tombales placées à intervalles réguliers. Les allées qui s'étendent à perte de vue offrent une présence curieusement apaisante : c'est presque comme si j'étais face à une grande bouche garnie de milliers de dents qui ne souriait que pour moi. Bien qu'il fasse frais pour cette période de l'année, l'air est clair et tout est parfaitement visible. C'est de la haute résolution, la mort en HD."


Toujours aussi accro aux zombies, je ne rechigne jamais à faire de nouvelles découvertes dans le genre. Et Zombies don't cry est ce que j'appelle une super bonne découverte !

On suit la vie de Maddy, une jeune lycéenne qui mène sa vie normalement, jusqu'au jour où, se rendant à une fête pour rencontrer son futur potentiel petit ami, elle se fait frapper par la foudre ! Se réveillant quelques heures plus tard la tête dans une flaque d'eau, elle rentre chez elle et se rend compte que c'est quand même bizarre qu'elle soit toujours vivante alors qu'elle a passé des heures avec le nez dans l'eau sans pouvoir respirer. Jusqu'au moment où non, elle ne rêve pas, elle est bien morte, et revenue à la vie. Maddy est devenue un zombie qui n'a besoin que d'une chose, trouver au plus vite de la cervelle pour se nourrir avant de passer définitivement dans l'au-delà!

J'ai vraiment passé un excellent moment avec ce livre ! Je ne m'attendais pas à trouver autant d'humour et à apprécier autant ! Certes, c'est une histoire jeunesse et il ne faut pas y chercher des zombies affamés de chaire fraîche et à l'apparence de mort, mais j'ai été étonnée d'y trouver beaucoup de choses qui font qu'on a vraiment l'impression de se retrouver avec des ados zombies, notamment l'envie de manger de la cervelle. Cela nous donne droit à une scène très cocasse lorsque Maddy part en plein milieu de la nuit à la recherche de cervelle à la boucherie du coin !

J'ai apprécié tous les personnages que j'ai rencontré durant l'histoire. Tant Maddy, qui est vraiment parfois à mourir de rire mais touchante également car son histoire de vie n'est pas des plus facile. J'ai apprécié également ses nouveaux amis du lycées qui se révèlent être des zombies et qui vont lui apprendre à vivre sa nouvelle vie (ou mort).

L'auteur nous offre ici une histoire très divertissante, qui m'a fait passer un super moment, les pages se tournent très vite, l'écriture est très abordable puisque cela reste une histoire jeunesse malgré ses côtés sombres. On a droit à pas mal de rebondissements et un bon mélange entre l'humour, l'émotion, et les sentiments, puisque Maddy reste une ado et qu'elle compte vivre ses petites histoires d'amour même en étant une zombie !

J'attends avec impatience la suite pour me jeter dessus ! :-)


D'autres avis sur
Logo Livraddict

34 / 60

3 commentaires:

Acr0 a dit…

Je me suis bien bidonnée en le lisant :) L'auteur maitrise son sujet, il inclut quelques codes et les interprète avec humour. C'est frais, c'est funky, ça se lit sans prise de tête.

AzArIeL a dit…

Oui exactement, et je ne m'attendais pas à pouffer autant de rire, je dois même dire que je n'étais pas totalement convaincue en le sortant de ma pal, mais c'est une super bonne surprise ! :)

Cla a dit…

Il est dans ma wish-list :)
Bises.

Enregistrer un commentaire