Mes derniers avis




mardi 10 septembre 2013

Kaleb, tome 2

Auteur : Myra Eljundir
Editions : Robert Laffont (Collection R)
Genre : Fantastique, Jeunesse
Sortie : 2013
Pages : 319







Mon avis en bref :
Une 2ème tome toujours aussi bien que le 1er, même si je regrette tout de même le fait que l'histoire n'avance pas vraiment par rapport au début.




Quatrième de couverture

Magnétique et sensuelle, Abigail est l'arme la plus redoutable du réseau SENTINEL. La jeune succube se nourrit de votre énergie vitale et vous consume dans l'extase. Inutile de lutter : l'attraction qu'elle suscite est irrésistible. Même si faire l'amour avec elle, c'est s'unir à la mort.

Kaleb Helgusson est plus dangereux encore, car il porte désormais l'empreinte du Mal. Quanf leurs routes se croisent, Abigail a beau le repousser, l'empathe l'attire comme un aimant.
Au terme d'un affrontement passionnel sans merci, ils découvriront avec effroi ce que la combinaison de leurs dons peut accomplir.
Mais seront-ils capables de maîtriser leurs désirs les plus sombres ?



Mon avis

"Enfin. Tête collée contre le hublot de l'appareil, Kaleb s'absorbe dans la contemplation de la terre de ses ancêtres. Enfin il arrive en Islande. Il est prêt à atterrir, quoi qu'il y découvre : sa famille, l'origine de son don, ou même la mort. Rien ne lui fait peur. Il est bien au-delà de ce sentiment vulgaire réservé aux mortels sans panache."

Contrairement à beaucoup, j'avais vraiment beaucoup aimé le 1er tome de cette nouvelle saga, découvrant avec plaisir les côtés sombres de Kaleb, un personnage bien différent de ce qu'on connaît déjà dans la littérature jeunesse. J'adore son côté empathe, et j'adore l'univers qu'à créé Myra Eljundir, la guerre entre les SENTINEL et les enfants des Volcans, les EDV, etc...

Dans ce second tome, la bataille continue, et l'on découvre également Kaleb sous un nouveau jour. L'exploit de l'auteur, c'est d'arriver à nous faire adorer un personnage que l'on aurait pourtant bien des raisons de détester. Ici, on le découvre plus réfléchi, il prend un peu plus conscience des conséquences de ses actes, et bien sûre il connaît un peu plus ce qu'il est et la mission qui est la sienne, ce qui fait qu'il apparaît beaucoup plus mature que dans le tome précédent.

Abigail reste pareil à elle-même, un personnage vraiment intriguant et intéressant dans cette saga. J'ai adoré les moments où elle et Kaleb se retrouvent, des moments hauts en couleurs, et ensemble je les apprécie de plus en plus malgré leurs différences. 

Tout au long du livre j'ai été prise par l'histoire, et l'action est bien présente, nous donnant toujours très envie d'en savoir plus, tant il y a de questions sans réponses, et tant on reste sans cesse à se demander sur qui on peut compter et qui sera le prochain à les trahir.

Je ressortirais de cette lecture avec une impression positive, comme pour le 1er tome, et surtout avec une furieuse envie d'avoir le 3ème tome entre mes mains tant la fin donne envie d'en savoir plus et d'avoir les réponses aux fameuses questions que l'on se pose. Mais j'ai tout de même ressenti un petit manque au niveau de l'histoire, car après avoir refermé le livre, je suis également restée avec le sentiment de ne pas avoir beaucoup avancé dans l'histoire, et qu'avec le nombre de pages que comporte ce livre, on aurait pu en savoir beaucoup plus.

Un grand merci à la Collection R pour la découverte de ce 2ème tome électrique !

D'autres avis sur
Logo Livraddict


36 / 60

2 commentaires:

Margaud Liseuse a dit…

Ah j'ai hâte! Maintenant qu'il est dans ma PAL j'ai envie de foncer dessus :-)

noisette2011 a dit…

Faut que je lise le 1 en tout cas il a l'air vraiment bien !

Enregistrer un commentaire