Mes derniers avis




mardi 5 mars 2013

Rebecca Kean, tome 4 : Ancestral

Auteur : Cassandra O'Donnell
Editions : J'ai Lu
Genre : Fantastique
Sortie : 2013
Pages : 448







Mon avis en bref :
Un gros coup de coeur pour ce 4ème tome, c'est toujours aussi bien voir de mieux en mieux, je ne me lasserais jamais de cette saga :-)
Histoire de bien commencer la saison, le Mortefilis a décidé d'envahir la Nouvelle Angleterre. Ca tombe bien, avec la disparition de Raphael, repousser une armée de redoutables vampires était tout ce dont j'avais besoin ! Malgré mon inquiétude et une situation plus que critique, je me dois d'organiser la défense de notre territoire. Et croyez-moi, il va falloir la jouer serré !
Attention, spoilers si vous n'avez pas lu le tome 3 de la saga !!


Je risque de me répéter un peu, puisque j'ai posté mon avis sur le 3ème tome il y a peu, et qu'après la lecture de ce 4ème, c'est pas encore pour aujourd'hui que je vais cesser de faire des éloges sur cette saga :P

Parlons un peu de l'histoire... Ce qui est génial, c'est que ce tome débute exactement là où l'on était resté avec la fin du 3ème, et ça j'adore, on a vraiment l'impression de vivre toute l'histoire avec Rebecca sans rien rater, et du coup, le suspense du tome 3 ne se termine pas en une demi page à peine. Rebecca et les membres du clan de Raphael se préparent donc à affronter le Mortefilis, et c'est elle qui est aux commandes puisque Raphael a disparu (snif, mon coeur a fait des bons en apprenant ça...). Je ne dirais pas grand chose de plus, pour ne pas spoiler vu que ce tome vient de sortir.

J'ai vraiment adoréééééé ce tome, un gros coup de coeur géant énorme (bon on a compris je crois). Raphael est absent comme dans le tome 3, mais les moments où on parle de lui ont suffit à me rappeler pourquoi je l'adore autant :P Et puis, l'avantage c'est que l'on découvre un peu mieux tout un tas d'autres personnages que j'adore aussi, Baetan, Beth, Bruce, mais surtout Aligarth, qui me plaît de plus en plus. J'adore voir Leonora grandir aussi, et la relation de vampire à vampire qu'elle entretien avec Raphael est très sympathique.

Dans ce tome on en apprend également beaucoup sur les différents clans, puisque tout un tas de personnages seront également présents aux côtés de Rebecca, et on se rend compte à quel point l'univers de Cassandra O'Donnell est extrêmement varié et intéressant.

Je ne sais pas si il est utile de parler de la fin, qui est comme toujours horrible tellement elle donne envie de lire la suite. Mais bon, cette fois ça a été un peu mieux pour moi, je me suis préparée psychologiquement à souffrir, et j'ai été rassurée pour certains trucs, ça me permet de survivre en attendant la sortie du tome 5, prévue pour fin octobre 2013 (en espérant qu'ils ne la repousseront pas, parce que octobre c'est déjà bien trooopp long, je suis déjà en manque de Rebecca et Raphael, et tous les autres...).

Pour finir, je sors le fouet et le regard de tueur : si vous ne connaissez pas encore cette saga, foncez ! Elle en vaut vraiment le coup :-)


     

Les avis de Matoline, et d'autres sur

1 commentaires:

Frankie a dit…

Sans être un coup de coeur, j'ai trouvé ce tome bien agréable à lire même si la résolution du cliff est un peu rapide mais le reste est l'occasion d'en apprendre plus sur certains clans et sur Leonora que j'adore.

Enregistrer un commentaire