Mes derniers avis




mercredi 23 janvier 2013

Sianim, tome 1 : Masques

Auteur : Patricia Briggs
Editions : Milady
Genre : Fantasy
Sortie : 2011
Pages : 462






Mon avis en  bref :
Pour ma première découverte de Patricia Briggs en Fantasy, je suis plutôt satisfaite. J'ai beaucoup aimé l'univers de Masques, même si j'ai du m'accrocher au départ avant de vraiment rentrer dans l'histoire.


Aralorn est une changeforme qui a délaissé les privilèges d'une noble naissance pour une vie d'espionnage et d'aventures. Elle a croisé Loup au cours d'une mission et tous deux sont devenus d'inséparables amis, car elle sait qu'il dissimule sa véritable nature sous son apparence animale.
Mais des circonstances dramatiques vont l'amener à se poser encore plus de questions sur son énigmatique compagnon et sur l'ampleur de ses pouvoirs.
Quand à lui, il fera tout pour protéger Aralorn du danger mortel qui la guette, quitte à se dévoiler, quitte à mettre sa vie et son âme en péril.
Patricia Briggs est une auteure que je connais plutôt bien maintenant, puisque j'ai lu ses saga Alpha & Oméga, ainsi que Mercy Thompson. J'étais très curieuse de la découvrir en Fantasy. J'ai eu un peu peur en commençant le livre par la lecture des notes de l'auteure, celle-ci nous prévenant qu'elle n'est pas satisfaite de cette saga, elle liste quelques points négatifs ne nous donnant pas très envie de continuer la suite de l'histoire :P

J'ai eu beaucoup de peine à rentrer dans l'histoire. Aralorn, la jeune changeforme est un personnage qui me plaisait bien, et j'avais très envie d'en savoir plus sur le fameux Loup (un mi homme et mi loup) qui l'accompagne. Le loup est vraiment un animal que je chéri, et donc quand un livre me parle de loup-garou, ou tout autre forme de loup, j'adore. L'univers me plaisait bien également, mais je n'arrivais pas à  avoir du plaisir dans ma lecture, à avoir envie de tourner les pages pour en savoir plus. J'avais l'impression de ne pas avancer. Et puis, à force de persévérance, au bout d'une centaine de pages, l'action se met en place, et j'ai beaucoup aimé la suite du livre.

J'ai adoré l'histoire d'amitié entre Aralorn et Loup, celle-ci m'a beaucoup touchée, ils sont différents et en même temps se ressemblent beaucoup dans leur côté animal, et ils se comprennent tout simplement. Petit à petit, ils en apprendront beaucoup sur eux-même, et sur le lien qui les entoure.

L'histoire en elle-même est également intéressante puisque nous suivons nos deux amis faisant partie d'un petit groupe ayant découvert que le grand mage du royaume n'est en fait pas celui qu'il prétend être, il use de la magie à mauvais escient pour tromper les habitants, et notre groupe tentera de se rebeller contre les pouvoirs du mage.

Il me tarde de lire la suite, et d'en savoir plus sur toute cette histoire, sur les personnages, et de retrouver l'univers créé par Patricia Briggs.

Les avis de Clairdelune, Galleane, et d'autres sur

Logo Livraddict


9 commentaires:

Un brin de lecture a dit…

ouf il est dans ma PAL et je n'arrivais pas à le sortir , un de ces jours du coup .
Merci pour cet avis

Galleane a dit…

J'avais adoré, que ça soit en fantasy ou en urban fantasy, j'adhère à Briggs. C'est de la fantasy assez simple, mais quand le charme opère, même les défauts passent à la trappe. Contente que tu aies fini par accrocher.

Belledenuit a dit…

J'avais bien accroché même si au début c'est un peu long effectivement. Il faut que je pense à lire la suite d'ailleurs :)

Elinor a dit…

Je l'ai repéré il a l'air bien, ton avis me conforte dans mon envie de le lire :)

sofiaportos a dit…

J'adore Mercy moi aussi et je ne serais pas contre tenter cette série mais pas avant d'avoir lu Alpha et Oméga ;)

Yumiko a dit…

Il est dans ma PAL depuis un bout de temps et c'est toujours par crainte d'être déçue que je ne l'ai toujours pas lu. Il va vraiment falloir que je m'y mette alors :D

Choupounie a dit…

Je ne connaissais pas ce livre, je le note dans un coin de ma tête. Tu parles d'histoire d'amitié, il n'y a pas de romance ?
Je n'ai pas encore lu de livre de Patricia Briggs mais j'ai l'impression que c'est un auteur à suivre. Que conseillerais-tu pour commencer ?

AzArIeL a dit…

En tout cas pour le moment c'est plutôt une histoire d'amitié :) je te conseille la saga Mercy Thompson que j'adore, ou alors Alpha et Omega qui est plus avec des loup garous :)

Choupounie a dit…

Merci, les deux séries me disent bien ^^

Enregistrer un commentaire