Mes derniers avis




jeudi 3 janvier 2013

Psi-Changeling, tome 2 : Visions torrides

Auteur : Nalini Singh
Editions : Milady
Genre : Bit-lit
Sortie : 2012
Pages : 416









Mon avis en bref :
Dans la lignée du premier tome, j'adore toujours autant voir de plus en plus cette saga ! Faith m'a beaucoup plu, et que dire de Vaughn...



Quatrième de couverture

Vaughn d'Angelo peut prendre la forme d'un homme ou d'un jaguar. Sa part animale ne peut résister à Faith, cette femme qui possède le rare talent de prédire l'avenir. L'instinct du jaguar lui souffle qu'il doit faire sienne cette femme qu'il trouve si fascinante, et l'homme n'est pas de taille à lutter. Mais, alors que Vaughn a faim de sensations et souhaite satisfaire Faith de toutes les manières possibles, la passion risque de porter le coup de grâce à la santé mentale vacillante de celle-ci. Et d'autres Psis comptent bien utiliser le talent de Faith à leur avantage.


Mon avis

Je me demande vraiment pourquoi j'ai attendu aussi longtemps avant de sortir ce 2ème tome de ma PAL, et alors que j'avais beaucoup apprécié le 1er.

Dans Visions torrides, on découvre Vaughn, qui vit avec Lucas et Sasha, les personnages principaux du tome 1. Vaughn et Lucas sont des Changeling, ils peuvent se transformer en différents animaux. Tandis que Sasha est une Psi, elle a des capacités psychiques très grandes. Nous découvrons en plus une nouvelle Psi, Faith. Celle-ci, se découvrant en danger cloîtrée dans sa maison à faire tout ce que d'autres Psi attendent d'elle, décide de s'échapper pour aller à la rencontre de Sasha, afin de lui poser certaines questions. Mais les choses ne seront pas facile puisque Faith est tellement conditionnée à avoir peur du monde qui l'entour et des êtres autres que les Psis, que ses réactions ne seront pas simples, elle va même parfois jusqu'à tomber dans les pommes et elle a peur que cela ne la tue. Vaughn va tenter de prendre soin d'elle, et de la protéger face aux autres Psis qui se servent d'elle...

Certe, l'histoire a l'air semblable au premier tome, mais il y a tout de même pas mal de différences, surtout par rapport aux personnages que l'on découvre et qui en font une toute nouvelle histoire très agréable à lire ! J'ai vraiment beaucoup aimé Faith, et même d'avantage que Sasha je pense. Elle est tellement perdue, effrayée, et elle a subit un réel lavage de cerveau afin qu'elle ne se rendre pas compte qu'on se sert d'elle et de ses pouvoirs de Psi. J'ai été très touchée par cette jeune femme, son caractère et sa façon de voir les choses m'ont beaucoup plus. J'ai adoré également que l'histoire se passe toujours aux côtés de Sasha et Lucas, de voir leur relation évoluer toujours plus. Et puis, impossible de rester indifférentes aux charmes de Vaughn, le changeling qui se transforme en panthère grouahouuuuu. Cette panthère-garou m'a beaucoup plu, et j'ai adoré la relation toute timide qui commençait entre lui et Faith :D

L'histoire d'amour prend pas mal de place, mais je dois dire que même si j'attends également une histoire qui tienne la route, avec de l'action, la romance c'est aussi un peu ce que je recherche quand je sors ce genre de livre de ma pal, et ce second tome a totalement répondu à mes attentes d'un côté comme de l'autre, puisque j'ai eu parfois des petites palpitations concernant l'histoire de Faith.

J'ai vraiment hâte de lire le tome 3, de découvrir d'autres personnages qui sauront, j'en suis sûre, me plaire tout autant que Faith et Vaughn, et j'espère également retrouver aussi un peu de ces deux personnages dans les tomes suivants de Psi-Changeling :-)


Les avis de Mycoton32, Sofiaporto, et d'autres sur

2 / 35


Mon avis sur le tome précédent

Psi-Changeling, tome 1 : Esclave des sens

2 commentaires:

Elinor a dit…

Il faut que je lise le tome 1 moi qui est dans ma PAL depuis quelques mois...

Cla S a dit…

Le premier est dans ma PAL :)

Enregistrer un commentaire