Mes derniers avis




samedi 19 janvier 2013

June, tome 1 : Le souffle

Auteur : Manon Fargetton
Editions : Mango
Genre : Jeunesse, Fantasy
Sortie : 2012
Pages : 321








Mon avis en bref :
Une histoire tout en poésie, agréable à lire et un univers plus que sympathique font de ce livre une super découverte.
- Tu peux partir, June, tu peux refuser d'apprendre à te servir du Souffle.
Mais c'est ton héritage. Cela te rattrapera toujours. - Mon héritage ? Et si je n'en veux pas, moi, de cet héritage ? Il y a encore quelques mois, ma vie était simple. Mais depuis que j'ai découvert ce pouvoir qui pulse en moi, tout a basculé. On me dit que je suis la dernière héritière des Sylphes, et que je suis la seule à pouvoir rétablir l'harmonie dans le monde. Une quête dangereuse m'attend, vers des terres dont je n'ai jamais soupçonné l'existence...
Je ne regrette pas du tout d'avoir enfin décidé de sortir ce 1er tome de ma pal pour découvrir ce qu'est ce fameux souffle. Et je n'ai pas été déçue, j'ai passé un très bon moment !

L'univers imaginé par Manon Fargetton m'a beaucoup plu. Un monde peuplé de Sylphes, des petites créatures fantastiques élémentaires de l'air. Avant de mourir, l'une de ces sylphes a donné son souffle à la petite June. Depuis, elle a bien grandit, et elle se retrouve avec son frère dans une histoire incroyable. Elle découvre un tout autre monde très haut, au sommet d'un arbre, dans les nuages... Des personnes l'attendaient avec impatience, et June aura une mission toute particulière là-haut...

J'ai vraiment dévoré ce livre en très peu de temps. Je ne m'attendais pas à avoir une lecture avec autant de créatures fantastique, et je ne m'attendais pas à ce que l'écriture soit aussi belle et poétique. J'ai beaucoup apprécié les personnages, tant June et son frère, que ceux qu'ils vont croiser tout au long de leur périple. Manon Fargetton nous offre un sublime univers très féérique, où l'on découvre la nature qui nous entoure d'un nouvel oeil. On se surprend à rêver, à avoir envie de découvrir certaines choses tout comme June, un escalier de nuage par exemple... Les bases de l'histoire sont posées, et j'ai vraiment hâte de voir ce qu'il arrivera par la suite à June...


Les avis de Karline05, Wilhelmina, et d'autres sur

Logo Livraddict

7 / 60

1 commentaires:

Les lectures de Mylène a dit…

J'avais beaucoup aimé moi aussi et il me tarde la sortie du T3 !!

Enregistrer un commentaire