Mes derniers avis




dimanche 29 avril 2012

Minuit, tome 3 : L'alliance de minuit

Auteur : Lara Adrian
Editions : Milady
Genre : Bit-lit
Sortie : 2011
Pages : 480




Mon avis en bref :
Un troisième tome dans la lignée des autres, que j'ai bien apprécié, avec une histoire originale, des personnages accrocheurs que l'on a plaisir à suivre tout au long de l'histoire.





Quatrième de couverture

Elise Chase a perdu son mari et son fils et cherche à se venger des responsables : les rebelles. Tegan, l'un des plus anciens guerriers de la Lignée, a également perdu sa femme. Lorsque Elise est agressée par les rebelles eux-mêmes, Tegan la sauve. Malgré leurs tempéraments opposés, Elise est Tegan doivent œuvrer ensemble contre les mêmes ennemis. Leur lutte les entraîne à Berlin où les attendent de terribles dangers...


Mon avis

J'ai attendu longtemps avant de sortir ce livre de ma pal, je n'étais pas très motivée par cette lecture, et surtout, j'avais beaucoup d'autres livres qui passaient avant celui-ci. Finalement, j'ai décidé de le sortir enfin, et de retrouver cette saga que j'avais bien apprécié lors des 2 tomes précédents, Minuit.

Le concept est un peu toujours le même, on retrouve une jeune femme, Elise, qui essaye tant bien que mal de refaire surface après que son mari et son fils se soient fait tuer. Malheureusement, la vie est encore plus difficile pour elle car elle peut lire dans les pensées des gens, du coup elle est obligée de vivre enfermée chez elle avec de la musique et la télé à plein tube, pour avoir un semblant de "silence". Son but après la mort des personnes qu'elle chérissait, c'est la vengeance. Elle prend d'énormes risques pour traquer les renégats, ces vampires qui tuent pour le plaisir (tandis qu'il y a des vampires plus gentils qui chassent les renégats, du coup), car elle se dit que plus elle en tue, plus elle vengera la mort de son fils. Elle rencontre un jour Tegan, un vampire qui chasse les renégats, et qui aidera Elise dans sa quête de vengeance, surtout car celle-ci se retrouve en danger, poursuivie par plein de renégats qui ne veulent que la tuer, elle aussi...

Comme prévu, ce livre a été une très bonne lecture. Je m'attendais à quelque chose de léger et qui passe bien, et ce fût le cas. J'ai beaucoup apprécié les personnages, celui d'Elise, une femme qui m'a fait de la peine car on ressent sa grande souffrance, sa solitude, et on comprend un peu son envie de vengeance. J'ai adoré aussi Tegan, un vampire qui m'a beaucoup plu, qui n'a rien de très exceptionnel, mais que j'ai aimé suivre, tant dans son caractère que dans son travail ou sa volonté d'aider Elise. L'histoire n'a rien de très exceptionnel, mais l'auteur a réussi à me convaincre, et à me donner envie de toujours en savoir plus, d'avoir du plaisir à suivre cette histoire. Les choses bougent pas mal, et je ne me rappelle pas avoir eu un moment ou je m'ennuyais, chaque moment il se passe quelque chose, ou alors il y a des informations importantes pour le lecteur, nous permettant de passer un bon moment.

Je pense que le tome 4 rejoindra bientôt ma pal, et j'espère que j'apprécierais tout autant la suite que les 3 premiers tomes que j'ai lu et aimé ;-)



Les avis de basset, et d'autres sur Livraddict.


7/21


Mon avis sur les tomes précédents

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire