Mes derniers avis




dimanche 27 novembre 2011

Zombie Thérapie, tome 1



Quatrième de couverture

Pour sauver leur couple, Sarah et David tentent une thérapie. Mais en arrivant dans le cabinet, ils découvrent que leur conseiller est en train de dévorer les clients précédents. Cannibales, passe encore, mais ils sont tous morts et devraient se comporter comme tels... Qui a dit morts-vivants ? Désormais Sarah et David doivent non seulement sauver leur mariage, mais aussi sauver leur peau au cœur d une apocalypse zombie. Quoi de mieux pour échapper à la routine ? Avant elle ne rebouchait pas le dentifrice, maintenant elle laisse des bouts de cervelle partout. Avant il passait son temps à jouer à Resident Evil, maintenant, ça lui sert !


Mon avis

J'adore tout ce qui touche de près ou de loin aux zombies !! Séries, films, livres, je suis toujours à la recherche de nouvelles histoires qui me plairont. C'est donc tout naturellement que je me suis jetée sur cette nouvelle saga de chez Milady, Zombie Thérapie. J'avais hâte de voir si j'allais aimer ce mélange d'histoire de zombies et de chick-lit !

Sarah et David sont un couple mariés depuis quelque temps, et ils sont au bord du divorce. Plus rien ne va, ils ne sont plus du tout sur la même longueur d'onde. Ils tentent une dernière solution pour sauver leur couple, la thérapie conjugale. Mais lorsque, lors d'un énième rendez-vous avec la thérapeute, ils découvrent celle-ci en train de bouffer des morceaux du couple précédent, leurs différents ne seront vite plus leur principale priorité, ils devront avant tout réussir à survivre dans un monde touché par une mystérieuse épidémie qui transforme les humains en mangeurs de chair...


Zombie thérapie a été une lecture vraiment agréable ! Le gros point fort de ce livre est sans conteste le mélange entre les situations plutôt dégoûtantes que l'auteur nous propose (comme lorsque David tue un zombie à coup de chaussure à talon aiguille dans la tête) et les situations vraiment très drôles, surtout grâce aux deux personnages principaux qui ont des réactions plutôt délirantes face à ce qui leur arrive. Ce livre est parfaitement bien écrit pour ne pas trop dégoûter les personnes même les plus réticentes aux histoires de zombies, mais en même temps, j'ai ressentis parfois quelques moments de tension où j'avais peur de ce que notre couple devrait surmonter, ou de ce qu'ils trouveraient cachés derrière une porte ou un rideau de douche...

J'ai adoré également le début de chaque chapitre, qui commencent tous par une petite citation assez drôle sur la vie conjugale en milieu zombie comme par exemple :

"Ne vous prenez pas la tête pour des détails. Mieux vaut avoir tort et être vivant qu'avoir raison mais bouffer de la cervelle."

Concernant les personnages, j'ai apprécié celui de David, je l'ai trouvé assez courageux vis à vis de sa situation avec sa femme et il m'a touché. Je l'ai trouvé agréable à suivre et ses réactions me donnaient l'impression de le voir réellement entouré de zombies. Contrairement au personnage de Sarah qui m'a plus agacé qu'autre chose. Je l'ai trouvée un peu chiante, avec son mari surtout (bien que je ne connaisse pas leur histoire depuis le début), et pour moi ses réactions ne sont pas vraiment sérieuses, de réagir d'une telle manière alors que le monde qui l'entoure devient apocalyptique et que des zombies veulent la dévorer, ça m'a déplu. Mais bon, je crois que c'est ce côté chick-lit du bouquin qui m'a un peu déstabilisée. Il faut dire que je ne suis pas trop friande du genre, et je pense que je n'ai peut-être pas réussi à rentrer totalement dans l'histoire à cause de tout ça.


En résumé : Une lecture agréable, un livre très divertissant avec lequel on rigole bien, qui nous aide à mettre un peu de côté notre vie l'espace de ces 280 pages :-)

Les avis d'autres personnes sur Livraddict : petit-lips, basset, lebonsai



Zombie Thérapie, tome 1
Jesse Petersen
Editions Milady
Publié en 2011
284 pages

Note

5 commentaires:

Galleane a dit…

Contente que tu ais aimé. J'ai beaucoup apprécié le mélange entre situations drôles et à d'autres moments tendus. Et pour les personnes j'vais apprécié les deux protagonistes.

Sita a dit…

Je suis comme toi, friande d'histoires de zombie et pas très chick-lit, du coup j'étais attirée mais plutôt refroidie par la couverture qui bien que très jolie évoquait un peu trop le genre !
Ton avis me rassure, et je n'hésiterai pas à me lancer à l'occasion, merci ;)

Acr0 a dit…

J'aime beaucoup ta citation :)

"Ne vous prenez pas la tête pour des détails. Mieux vaut avoir tort et être vivant qu'avoir raison mais bouffer de la cervelle."
Cette saga me tente, mais sais-tu combien de tomes sont prévus ? Je vois que le tome 3 US est sorti fin juin 2011.

AzArIeL a dit…

Non aucune idée sur le nombre de tomes qu'ils prévoient :-) Si tu lis le tome 1, j'espère que ça te plaira :)

Frankie a dit…

C'est sympa sans plus mais agréable à lire. C'est vrai que Sarah est agaçante parfois mais ses petites notes de début de chapitres sont très amusantes !

Enregistrer un commentaire