Mes derniers avis




samedi 30 juillet 2011

L'enfant tombé des étoiles



Quatrième de couverture :

Lummox est un étrange animal de compagnie pour le jeune John Thomas Stuart même s'il est généralement très docile. D'abord, il a huit pattes, ensuite, il pèse des tonnes et il a l'habitude irrépressible de dévorer les voitures et de grossir encore. Cela fait désordre. Surtout quand ceux de son espèce viennent le chercher et font de John Thomas l'ambassadeur de l'humanité auprès de la Fédération Galactique. Au moment précis où celle-ci s'interroge sur l'opportunité de l'éradication de l'espèce humaine. Un classique de la science-fiction, souvent désopilant, qui a conquis tous les publics, par l'un des plus fameux auteurs du domaine, Robert Heinlein.

Mon avis :

Je n'ai pas encore l'habitude de lire de la Science-fiction, mais j'ai vraiment craqué pour la couverture de ce livre et l'histoire.

L'enfant tombé des étoiles parle d'un jeune garçon, John Thomas Stuart, qui a récupéré une grosse bête toute jaune, à 8 pattes, et vraiment énorme. Il s'appelle Lummox. Il est gentil, malheureusement, tellement grand que lorsqu'il décide de se déplacer pour aller voir les voisins, cela se fini très vite en carnage, il mange par exemple les chiens des voisins, et détruit tout sur son passage lorsqu'il veut aller goûter à quelques roses qu'il adore. Lummox et le jeune garçon vont vivre des aventures un peu spéciales, afin de protéger Lummox et l'espèce humaine.

Un livre vraiment très sympa à découvrir, même pour les gens comme moi qui ne lisent pas beaucoup de SF, il est très simple, intéressant, et on se prend vite d'affection pour Lummox, une grosse bêbête qu'on aimerait même avoir chez soi. Enfin, dans un énorme jardin... Même si au départ j'ai eu un peu de peine à me repérer avec tous les noms des personnages. Ce livre me donne très envie de faire d'autres découvertes dans le même genre. Et je trouve que ça change un peu, j'aime bien varier de temps en temps. Il fait environ 300 pages, mais se lit aussi vite que s'il en faisait une centaine. J'ai également beaucoup apprécié l'écriture agréable l'humour qu'on y trouve, et la manière de raconter de Robert Heinlein, et je pense que je vais vite essayer de me trouver un nouveau livre de cet auteur.


L'enfant tombé des étoiles
Robert Heinlein
Editions Le livre de poche (SF)
Publié en 2010
345 pages

Note


2 commentaires:

Anne Sophie a dit…

il a vraiment l'air pas mal ce bouquin, ms comme je suis pas trop SF, je me demande si je vais le lire ou non ^^

AzArIeL a dit…

En tout cas moi je l'ai trouvé très sympa :-)

Enregistrer un commentaire