Mes derniers avis




dimanche 31 juillet 2011

Alpha & Oméga, tome 1 : Le cri du loup



Quatrième de couverture :

Anna est un loup-garou.
Elle découvre un nouveau sens à son existence quand le fils du roi des loups-garous débarque en ville pour réprimer les troubles au sein de la meute de Chicago... et qu'il insuffle à Anna un pouvoir qu'elle n'avait jamais ressenti.


Mon avis :

Dans ce premier tome, nous retrouvons Anna, la jeune femme transformée en louve, en plein changements dans sa vie ! Celle-ci a en effet décidé de changer de meute et de vivre auprès de celle du Marrok, et de son ami Charles Cornick, très loin de sa ville à elle. Elle devra donc essayer de se faire une place dans la nouvelle meute, avec Charles qu'elle ne connaît finalement pas depuis longtemps, et tous les autres membres qu'elle ne connaît pas du tout non plus ! Tout ça ne sera pas facile à surmonter pour la jeune femme. Sans compter le fait qu'un nouveau loup-garou totalement hors de contrôle du Marrok et de Charles sèmera le chaos dans leur vie, et mettra le secret des loups-garous en danger vis-à-vis des humains. Anna essayera donc tant bien que mal de se rendre utile à sa nouvelle famille afin de résoudre ce problème...

Une suite que j'ai lu juste après le tome 0, et donc j'étais totalement dans le livre, avec tous les personnages que l'on nous présente. J'ai tout autant aimé Anna, et même d'avantage encore. Dans ce premier tome, elle ose enfin se mettre en avant et elle se fait plus confiance, elle sait qu'elle peut-être très utile à sa meute, et même qu'elle peut être bien plus utile que d'autres loups, et surtout elle commence à user de ses dons d'Oméga. Sa relation avec Charles avancera également tout gentiment, et les deux loups apprendront à se connaître à vivre et à se battre ensemble. Pour moi, les points forts de ce tome sont l'évolution d'Anna (surtout pour ceux qui ont lu le tome 0), la découverte de l'immense territoire et meute du Marrok, et bien sûr, l'histoire très sympa et prenante, pleine d'action.

Le tome 2 est dans ma pal, je n'ai pas pu résister à l'acheter quand j'ai compris que cette saga me plairait autant. Je pense que je ne vais pas le laisser traîner bien longtemps :-)


Alpha & Oméga, tome 1
Le cri du loup
Patricia Briggs
Editions Milady
Publié en 2010
363 pages

Note


2 commentaires:

Cédric a dit…

Je vais pas être original, mais je veux le lire >.<

AzArIeL a dit…

Vite vite il faut que tu l'achète :-) Bien que le tome 3 ne sorte pas avant un bon moment, donc tu as le temps avant de lire le 0, 1 et 2. Mais je ne peux que te les conseiller :-)

Enregistrer un commentaire