Mes derniers avis




lundi 2 mai 2011

Merry Gentry, Tome 2 : La caresse de l'aube




Quatrième de couverture :

Qui a libéré les Affamés, ces dieux décharnés qui ne sont pas assez bons pour le ciel et pas assez mauvais pour l'Enfer, qui ne peuvent ni vivre ni mourir et restent coincés entre les deux ? Qui leur livre des troupeaux d'humains pour qu'ils sucent leur âme ? Et qui est vraiment cette reine de Hollywood, dont la longévité étonne, sinon une déesse évadée de son paradis, pour vivre une vie de mortelle pleine de paillettes et d'amour ? Mais le temps file et les corps exsangues aux lèvres bleuies s'entassent. Et dans un Los Angeles où les paparazzi sont avides des moindres indiscrétions sur la Cour de l'Air et des Ténèbres, la Princesse Merry doit tout mener de front : avoir un enfant grâce à l'un de ses beaux gardes du corps pour devenir Reine de la Cour Unseelie ; déjouer les complots du fils de la Reine actuelle et de ses sbires magiques ; maîtriser ses pouvoirs enfin révélés, et surtout découvrir son nouvel ennemi, car sa propre vie est en danger.



Mon avis :

Comme ce livre était dans ma pal depuis un bon moment, je remercie Sookies sur Livraddict d'avoir eu la bonne idée d'organiser une LC ce qui m'a aidé à le lire.


Ce que j'ai aimé

Bien que j'étais un peu perdue dans l'histoire de Merry Gentry avec les différentes formes de personnes qu'on y trouve, j'ai aimé me replonger dans ce monde avec la Princesse Merry, les unseelie, et les autres êtres surnaturels. C'est un monde qui me plaît vraiment bien, et qui est assez bien exploité je trouve. On recommence la ou on avait refermé le premier tome avec Merry Gentry qui essaye par tous les moyens d'être enceinte vu que c'est la déesse de la fertilité. Et justement, pour moi cette histoire est un peu un problème...

Ce que j'ai moins aimé

Autant j'aime bien Anita Blake, autant, avec Merry Gentry ça coince un peu :s Avec cette histoire de déesse de la fertilité, c'est un peu une excuse pour la mademoiselle Merry Gentry de coucher avec monsieur x y ou z .... Et il faut dire que tout ça prend quand même pas mal de place dans l'histoire. Et surtout les changements de mecs m'énervent un peu, on a pas le temps de s'attacher aux personnages je trouve, et à la fin ça devient un peu du tout bizarre je trouve. C'est pour moi le gros truc qui m'a manqué dans ce livre, c'est de me retrouver avec des personnages que j'ai plaisir à suivre, que j'apprécie que ça soit au niveau caractère, personnalité, etc... Dans cette série, j'ai beau essayé, je ne suis attirée par aucun des personnages et comme on en rencontre aussi pas mal, ça me donne moins envie de continuer dans l'histoire. Surtout que pour moi, il manque beaucoup de choses intéressantes qui m'aurait permis d'avoir un peu plus envie de tourner les pages, j'ai trouvé qu'il ne se passait pas grand chose :(

Bref, j'avais un peu mieux aimé le tome 1, mais j'attendais de lire le tome 2 pour savoir si je devais continuer dans la série ou pas. Avec tous les livres qui me font envie, je pense que ça ne me fera que du bien d'éliminer Merry Gentry de ma liste de livres à lire, ça ne me tente pas plus que cela de lire le tome 3.


En tout cas, merci encore Sookies et bravo à toi d'avoir terminé le livre à temps, vu comme c'était partit :P Et désolée pour le retard :s

Pour lire les avis des autres lecteurs c'est par ici --> Naminé, Micah, Lynnae, Alexiel,

:-)



Merry Gentry Tome 2
La caresse de l'aube
Laurell K. Hamilton
Editions J'ai lu (Darklight)
Publié en 2010
510 pages

Note

6 commentaires:

SilverLiningBE a dit…

Si tu n'es attirée par aucun des personnages alors n'aies pas de regret d'arrêter la Saga parce qu'il va y en avoir de plus en plus (et qui vont tous partager la couche de Merry, évidemment).

Lynnae a dit…

Dommage que tu n'aies pas aimé ! Mais effectivement, si aucun des personnages ne te plaît ... Comme tu le dis, avec une PAL ou une wishlist bien fournie, pas la peine de rester sur une série si elle ne te plait pas tellement ^^

AzArIeL a dit…

Oui c'est dommage, mais tant pi, on ne peut pas toujours aimer :)

Naminé a dit…

C'est tout à fait ça : on a pas le temps de s'attacher aux personnages car elle change d'homme sans arrêt ! Je suis totalement d'accord avec ton avis ^^

Petit-Lips a dit…

Je n'ai pas aimé cette saga non plus. Je n'ai même pas pu terminer le tome 1 !

AzArIeL a dit…

Je vois que cette série à posé des difficultés à pas mal de personnes en tout cas :)

Enregistrer un commentaire