Mes derniers avis




lundi 5 avril 2010

Le Baiser de l'Ange




Quatrième de couverture

Ivy adore les anges. Elle croit plus que tout à leur existence et collectionne les petites statuettes qui les représentent. Ivy est belle, ses cheveux forment un halo doré autour de ses yeux émeraude. Tristan, le garçon le plus adulé du lycée est fou amoureux d'elle, et elle partage ses sentiments. Mais lorsque le destin les frappe violemment, Ivy perd la foi. Et sans cette foi, elle ne peut voir que son ange gardien est toujours auprès d'elle. Pourtant, il va bientôt devoir l'avertir que le danger rôde...


Mon avis

Tout d'abord, je dois dire que j'ai eu un énorme coup de coeur pour la couverture de ce livre.

J'adore les plumes blanches et roses qui s'envolent comme ça. Ensuite, le titre m'a tout de suite plu aussi. Ajoutez à cela le fait que ça soit un Black Moon, la quatrième de couverture qui a l'air intéressante et une petite lecture commune sur Livraddict, mélangez le tout et vous obtenez.... un trèèès bon moment de lecture pour moi et une bonne découverte :)

Je dois avouer que c'est assez spéciale, parce que au premier chapitre, on sait ce qu'il se passe durant le livre... Puis, on revient en arrière dans le passé. Je trouve que ça fait un peu plus mal au ventre, de savoir ce qu'il va arrive et ensuite, d'accrocher aux personnages et de les apprécier. On a peur que le dit moment arrive... On se pose des questions. Bref, moi j'avais envie d'avancer dans ma lecture mais en même temps non :P

Ce premier Tome début donc très fort, puis, tout se relâche finalement et au final, on obtient un livre qui met un peu en scène les débuts de l'histoire (et on s'imagine bien que ça va être une longue histoire, je ne suis pas étonnée qu'il y ait encore 2 Tomes après celui-là, en tout cas pour le moment).

Par contre la fin est terrible.... Non, je dis ça parce que c'est juste terrible de faire une fin qui donne autant envie de lire le 2ème Tome que ça !!

Au final, j'ai vécu un très bon moment de lecture, et j'ai super envie de connaître la suite là :(

Par contre, je l'ai trouvé plutôt court. C'est écrit assez grand et il ne fait que 232 pages, c'est dire si il se lit rapidement et j'ai été un peu étonnée quand je l'ai reçu.

Et puis, comme les couvertures des 2 autres Tomes sont tout aussi jolie, ça vaudra la peine de me les procurer aussi ;)

Pour lire l'avis des autres participants de cette lecture commune, cliquez :) Jess Mallou Alice Fée Bourbonnaise Avalon Thalia Karline05 Aube Heclea L@ura




Le Baiser de l'Ange Tome 1
Elizabeth Chandler
Editions Hachette (Black Moon)
Publié en 2010
232 pages

Note : 8/10

10 commentaires:

Ankya a dit…

Ton article donne envie de lire ce livre :) :)

Thalia a dit…

C'est vrai que le livre est court ... surtout que le plus intéressant arrive à la fin et on se voit couper dans notre élan. A suivre donc ^^

Mariiine a dit…

Tu me donnes envie de découvrir ce livre !

AzArIeL a dit…

Contente de vous avoir donné envie de lire le livre Mariiine et Ankya :)

Anne Sophie a dit…

je vois que tu l'as aimé :) maman le lit, je lui emprunterai surement apres !

AzArIeL a dit…

Bonne lecture à toi Anne Sophie ;)

Frankie a dit…

Azariel, ton article est super mais je n'ai vraiment pas envie de lire ce livre ! Un jour peut-être...

AzArIeL a dit…

Merci Frankie. Et puis, tu as raison si il ne t'intéresse pas c'est normal ;)

heclea a dit…

Tu as raison c'est pas humain une fin comme ça ! Comme toi j'ai très envie de savoir le fin mot de l'histoire ;)

Mallou a dit…

En attente du second tome aussi, c'est vrai qu'il est court, un peu plus de développement après la fin ça n'aurait pas été de trop :D

Enregistrer un commentaire