Mes derniers avis




dimanche 17 avril 2016

Les coeurs brisés, tome 2 : Les invisibles

Auteur : Amelia Kahaney
Editions : Robert Laffont (Collection R)
Genre : Science-Fiction, Jeunesse/YA
Sortie : 2015
Pages : 398








Mon avis en bref :
Un 2ème tome que j'ai encore davantage aimé que le 1er, j'ai passé un excellent moment avec Anthem dans cet univers particulier.







Quatrième de couverture

Après un dramatique accident qui a littéralement arrêté son coeur, Anthem Fleet a hérité d'une longue cicatrice sur le torse, mais surtout d'une force qu'elle doit toujours apprendre à maîtriser. Si ces nouveaux pouvoirs l'ont aidée à venger la mort du garçon qu'elle aimait, ils l'ont aussi amenée dans les bas-fonds sordides de Bedlam où elle s'est battue contre un réseau de criminels notoires. Or Anthem ne veut pas être cette héroïne dont la ville a pourtant cruellement besoin : elle souhaite juste aller au lycée, reprendre ses cours de ballet et aider Ford à récupérer de la lourde opération qui lui a sauvé la vie. Hélas, celui-ci n'est plus que l'ombre de lui-même. Mais lorsqu'un mystérieux groupuscule qui se fait appeler "Les Invisibles" se met  attaquer la population privilégiée de Bedlam Nord, la vie d'Anthem bascule une nouvelle fois. Au début, les menaces des Invisibles ressemblent à des canulars sans conséquences, jusqu'à ce que meurent les premières victimes. Anthem n'a alors plus le choix : il lui faut reprendre du service pour empêcher Bedlam de sombrer définitivement dans le chaos.




Mon avis

J'avais vraiment bien apprécié l'univers dans lequel évolue les personnages dans le 1er tome, ainsi que l'histoire d'Anthem, que l'on découvre. Il me tardait donc beaucoup de lire cette suite, et je suis vraiment ravie car je l'ai encore plus apprécié que le 1er tome.

Nous retrouvons Anthem qui essaye tant bien que mal de mener une vie normale malgré le fait qu'elle est désormais doté de certains super-pouvoirs, mais il lui faudra sortir de l'ombre lorsqu'un petit groupe de rebelles vivants du côté très pauvre de Bedlam décident de changer la donne en attaquant les quartiers riches afin que ceux-ci deviennent au même niveau que les quartiers pauvres. Ils volent donc aux riches pour donner aux pauvres, mais ils ne s'arrêtent pas là puisqu'ils sont bien décidés à détruire le quartier riche avec ses buildings et tant pi si des gens doivent en payer de leur vie.

Ce que j'ai vraiment adoré dans ce tome, c'est le fait de suivre l'évolution d'Anthem qui devient véritablement une justicière masquée, usant de ses dons pour tenter de protéger les gens de son quartier ainsi que sa famille. J'ai vraiment eu l'impression de suivre l'histoire d'une véritable super-héroïne du genre Batman, Daredevil, etc... Et ça ne pouvait que me plaire ! Même si on reste forcément dans un coté plus doux aussi avec un petit côté romance durant quelques passages, mais ça ne prend absolument pas la place sur l'histoire qui elle, est beaucoup plus sombre.

J'avais presque l'impression d'être dans un film ou une série, et du coup je n'ai pas vu passer les presque 400 pages de ce tome, tant l'envie d'en savoir plus se faisait ressentir, et tant j'ai apprécié suivre Anthem. Son évolution par rapport au début du 1er tome est vraiment flagrante et je l'apprécie d'autant plus pour ce qu'elle devient petit à petit, de plus en plus forte, sûre d'elle, et vraiment très attachante !

Il me semble avoir lu que c'était le dernier tome, et je suis du coup un peu triste de ne pas avoir de suite car j'aurais encore apprécié voir Anthem évoluer davantage, même si ce tome nous apporte les réponses que l'on attendait et qu'il termine plutôt bien l'histoire.


D'autres avis sur

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire