Mes derniers avis




lundi 6 juillet 2015

Half Bad, tome 2 : Nuit rouge

Auteur : Sally Green
Editions : Milan 
Genre : Fantastique, Jeunesse
Sortie : 2015
Pages : 406









Mon avis en bref :
Un très bon second tome, plus sombre et plus adulte que le 1er, et des personnages toujours aussi intéressants à suivre.






Quatrième de couverture

Nathan apprend à dompter son nouveau pouvoir. Il se retrouve face à un choix impossible : pour ne pas perdre Annalise, son amour secret, il doit tuer Marcus, son père.



Mon avis

J'avais beaucoup apprécié le 1er tome de cette saga, il me tardait donc de lire le second tome ! Je remercie une nouvelle fois Galleane pour l'envoi de ce livre qui est juste magnifique avec une superbe couverture qui donne le ton et des pages rouges tout autour du livre.

Nous retrouvons Nathan là où on l'avait laissé juste après qu'il rencontre enfin son père, Marcus, un sorcier noir. Nathan est perdu, il découvre toujours un peu plus les dons particuliers qu'il possède, sa 2ème personnalité qui le pousse à commettre des choses qu'il déteste. Il va devoir se mettre en route dans une nouvelle guerre afin de sauver la femme qu'il aime après qu'elle ait été enlevée.

Comme dans le 1er tome, l'action n'est pas forcément très présente, surtout durant la première partie du livre, mais j'ai tout de même adoré suivre Nathan durant la préparation de son plan pour sauver la personne qu'il aime quitte à devoir faire des choix horribles. Je trouve que les émotions sont vraiment bien retranscrites dans ce tome, on s'attache toujours un peu plus à notre sorcier et au personnages qui l'accompagnent, tant les anciens comme les nouveaux, et on a vraiment l'impression d'être dans la tête des personnages de l'auteur ce qui fait qu'on ressent beaucoup de tristesse pour eux par moment, et même de l'affection pour Marcus, le père de Nathan, qui se révèlera sous un nouveau jour...

Ce tome est également un peu plus centré sur les sentiments d'amour et d'amitié entre Nathan/Annalise, et Nathan/Gabriel, ce que j'ai beaucoup apprécié, même si comme Nathan, je suis du coup un peu perdue dans toute cette histoire car il a l'air de ressentir des émotions tellement fortes pour Annalise, mais en même temps on a l'impression que seul Gabriel le comprend et que leur relation à eux est encore plus forte. Mais tout ça n'en fait pas un tome plus léger pour autant, puisque je l'ai trouvé beaucoup plus sombre que le 1er, et plus adulte. Les choses évoluent beaucoup, la guerre est vraiment en marche, et il faut parfois avoir le coeur bien accroché.

Il me tarde de lire le 3ème tome de cette saga et d'avoir le fin mot de l'histoire, et de savoir enfin comment tout va bien pouvoir se terminer pour l'un ou l'autre des personnages, et surtout pour Nathan.


D'autres avis sur
Logo Livraddict

3 commentaires:

Audrey a dit…

ah là là, je l'attends d'un instant à l'autre, tu me fais saliver...

Acr0 a dit…

Ah tu m'intrigues :) Le tome 2 semble finalement plus mature que le premier ; pour lequel j'avais eu un peu de mal.

Unknown a dit…

Une eniéme saga qu'il faut que je tente =D

Enregistrer un commentaire