Mes derniers avis




vendredi 12 juin 2015

La Conspiration

Auteur : Maggie Hall
Editions : Robert Laffont (Collection R)
Genre : Aventure, Jeunesse/YA
Sortie : 2015
Pages : 426








Mon avis en bref :
Une histoire d'aventure que j'ai beaucoup aimé, avec des personnages intéressants, et des énigmes que l'on adore essayer de déchiffrer avec nos héros :)






Quatrième de couverture

Une énigme millénaire. Des indices aux quatre coins du globe. Une destinée extraordinaire. Ils ont le pouvoir de faire fermer Prada pour une session shopping privée. Mais aussi celui de déclencher une nouvelle guerre mondiale. C'est cette incroyable famille qu'Avery West se découvre à dix-sept ans. Ses membres appartiennent à une redoutable société secrète, le Cercle, qui voit en Avery la clé d'une prophétie millénaire. Ecartelée entre des factions rivales, Avery va devoir lever le voile sur l'énigme de ses origines. Accompagnée de deux garçons du Cercle, le beau Stellan à l'humeur changeante et le ténébreux Jack, elle se lance dans une quête qui va la mener du musée du Louvre aux bazars d'Istanbul. Au coeur de la conspiration, Avery va devoir choisir entre sa liberté et sa famille, mais aussi entre le garçon qui pourrait l'aider à sauver l'humanité et celui qui fait battre son coeur.




Mon avis

Je me suis lancée dans ce livre sans avoir lu le résumé et sans savoir vraiment dans quoi je me lançais. Mais la surprise a été belle puisque j'ai dévoré ce livre que j'ai adoré du début à la fin !

J'ai eu énormément de plaisir à suivre Avery, une jeune fille banale (mis à part ses yeux étranges qu'elle cache par des lentilles), qui ne s'attache à rien ni personne car elle déménage de ville en ville à cause du travail de sa mère. Tout de suite, on se dit que ces déménagement ont sûrement une autre cause que le travail de la mère d'Avery et on a hâte de savoir ce qu'il peut bien se passer dans la vie de cette jeune fille pour qu'elle doive fuir à chaque fois...

Et très vite, on commence à avoir des réponses lorsque Avery part pour un grand voyage à Paris, pour y rencontrer son vrai père, qu'elle pensait mort. Et j'ai adoré son périple du début à la fin. J'y ai retrouvé un petit air des aventures de Robert Langdon (Da vinci code, Anges et démons, etc...), mais en version jeunesse bien entendu. J'ai trouvé que l'auteur arrivait parfaitement à nous amener là où elle voulait, j'ai eu l'impression de me retrouver dans les rues de Paris, au musée du Louvres, en pleine ville d'Istanbul, et d'effectuer ce voyage en même temps qu'Avery.

Les personnages secondaires sont également très attachants, parfois même un peu plus qu'Avery car elle a par moment des réactions un peu irréfléchies. Mon personnage préféré reste Jack, qui va aider Avery dans sa quête, et se découvrir un passé commun avec elle.

En lisant le résumé, on pourrait croire qu'il y a un triangle amoureux, ce que je n'apprécie pas du tout donc j'appréhendais un peu au début, mais j'ai été vite rassurée de voir que non, ça n'est pas vraiment le cas. Stellan est un personnage avec deux côtés, il paraît un peu trop  imbu de lui-même, et d'un autre côté il a l'air juste pas sûr de lui et pris dans un piège par des personnes mieux placées que lui dans la hiérarchie. J'aurai aimé en savoir un peu plus sur lui car on ne le retrouve finalement pas tant que cela dans ce 1er tome.

Et puis, La Conspiration c'est également un livre très intrigant qui touche à l'antiquité, à l'histoire, aux origines même de certains conflits vieux comme le monde. Avery et Jack vont devoir tenter de démêler les nombreux fils qui s'entremêlent afin de résoudre les énigmes qui leur permettront de sauver les différentes familles d'une peut-être future guerre, et sauver également le futur d'Avery.

Je vous recommande  sans hésiter ce livre de la Collection R, qui sort un peu du lot pour moi, on se laisse prendre par l'histoire et les pages se tournent vraiment très vite. Il me tarde de lire la suite et d'en savoir plus sur Avery et ses origines :-)



D'autres avis sur
Logo Livraddict

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire