Mes derniers avis




mardi 26 mai 2015

La Sélection : Histoires secrètes

Auteur : Kiera Cass
Editions : Robert Laffont (Collection R)
Genre : Nouvelle, Jeunesse/YA
Sortie : 2014
Pages : 249








Mon avis en bref :
Un tome compagnon d'une saga que j'adore, et qui nous permet d'en savoir plus sur les deux personnages masculins que l'on rencontre : le prince Maxon, et Aspen.






Quatrième de couverture

Ce hors-série exceptionnel vous propose une plongée fascinante dans le coeur et l'esprit de Maxon et d'Aspen, les deux jeunes hommes qui se livrent bataille pour conquérir America Singer.

Avant qu'America n'arrive au Palais pour la Sélection, il y avait déjà une fille dans la vie de Maxon. La nouvelle "Le Prince" s'ouvre sur la semaine précédent l'arrivée des trente-cinq candidates et suit Maxon lors de la première journée de compétition

Elevé en tant que Six, Aspen Leger n'aurait jamais imaginé intégrer un jour la très réputée Garde royale affectée au Palais. A travers le quotidien d'Aspen, la nouvelle "Le Garde" lève le voile sur cet univers très fermé auquel America n'aura jamais accès...

Ce recueil regorge de bonus : une scène coupée, les play-lista des deux premiers tomes, et des révélations en cascade !



Mon avis

Avant la lecture du 4ème tome de La Sélection, j'avais très envie de lire enfin ce tome comportant 2 nouvelles sur Maxon et Aspen, afin de me remette un peu dans le bain de l'univers écrit par Kiera Cass.

Et j'ai passé un très bon moment avec ce livre !

J'ai préféré la 1ère nouvelle sur le prince Maxon, mais ce n'est pas étonnant étant donné que c'était le personnage masculin que je préférais. J'ai adoré en apprendre plus sur sa façon de vivre cette fameuse Sélection, l'emprise de son père pour lui trouver la nouvelle femme parfaite, sans tenir vraiment compte des sentiments de son fils, l'attachement de sa mère. Et la première rencontre entre Maxon et America dans les jardins, que j'ai adoré, surtout les réactions de Maxon lorsqu'America lui tiens tête et qu'il ne s'y attendait pas du tout :)

La 2ème nouvelle m'a permis d'apprécier un peu plus Aspen, j'ai aussi passé un bon moment, même si ça reste tout de même un personnage que j'apprécie moins.

Ce tome nous propose également beaucoup de petits "à côtés" que j'ai trouvé vraiment sympathiques, comme l'arbre généalogique des différentes familles, une playlist, et une interview de l'auteur qui nous permet d'en apprendre plus sur le commencement de la saga, j'ai trouvé ça très intéressant.

Si vous êtes comme moi, et que vous adorez cet univers et cette saga, je vous conseille de découvrir ce tome vraiment chouette.


Un grand merci à la Collection R pour cette lecture :)



D'autres avis sur
Logo Livraddict

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire