Mes derniers avis




samedi 22 juin 2013

La trilogie fire after dark, tome 1 : L'étreinte de la nuit

Auteur : Sadie Matthews
Editions : Milady (Romantica)
Genre : Romance/Erotisme
Sortie : 2013
Pages :  446







Mon avis en bref :
Une petite déception pour cette nouvelle romance chez Milady (Romantica). J'ai apprécié les personnages, Dominic m'a bien plu, mais j'ai trouvé l'histoire sans grande originalité et avec quelques incohérences.





Quatrième de couverture

Diplômée en histoire de l'art, Elizabeth Villiers jongle entre son boulot de serveuse et les gardes d'enfants. Quand elle se rend compte que son compagnon la trompe, Beth est anéantie. Sa tante Celia, qui vit dans les beaux quartiers de Londres, lui propose alors de venir s'occuper de son chat pendant cinq semaines. La jeune femme tombe aussitôt sous le charme de son voisin d'en face, Dominic. Cet homme charismatique va l'entraîner là où l'amour et le sexe ne connaissent pas de bornes.



Mon avis

"La ville que je vois défiler depuis le taxi me coupe le souffle. J'ai l'impression de parcourir un gigantesque décor de théâtre que déroulerait une main invisible. Je ne suis qu'une spectatrice, calme, silencieuse et hors d'atteinte."

L'étreinte de la nuit, c'est la 2ème sortie pour Milady dans sa nouvelle collection Romantica. Comme j'avais plutôt apprécié "80 notes de jaune" (oui oui je sais c'est rare), j'avais hâte de voir ce qu'ils nous avaient réservé pour leur nouvelle sortie, le premier tome d'une trilogie (ça change^^).

L'histoire n'a rien d'extraordinaire ni de neuf dans le genre. On suit une jeune femme du nom de Beth, qui a découvert son copain avec une autre femme dans son lit. Essayant tant bien que mal de remonter la pente, Beth accepte donc de vivre durant quelques semaines à Londres, dans l'appartement d'une tante, afin de s'occuper de son chat durant son absence. Elle qui se retrouve déjà heureuse de changer totalement d'air, et de vivre dans un super appartement luxueux, de découvrir une ville qu'elle ne connaissait pas, elle va être encore plus surprise et ravie lorsqu'elle se rendra compte que l'appartement en face de son immeuble est occupé par un sublime beau gosse avec qui elle voudra sympathiser (et plus vu affinité) après quelques séances de voyeurisme discret depuis son salon...

Une histoire dans le fond plutôt sympathique, j'ai bien apprécié Beth, même si parfois elle me soulait un peu à se morfondre (mais bon en même temps ça se comprend vu ce qu'elle a vécu). Et puis, j'ai bien craqué pour le beau gosse d'en face, adepte de pratiques sexuelles à tendance bdsm (ce qui n'est pas une pratique courante ni très connue pour Beth, vous l'aurez deviné^^), j'ai nommé Dominic. Petit à petit il passe du mystérieux beau gosse intouchable à un homme qui se dévoile et qui montre ses quelques faiblesses.

J'ai adoré le décor dans lequel se situe le roman, j'avais vraiment l'impression d'être à Londres, de visiter la ville aux côtés de Beth, les descriptions sont bien faites, je me suis tout à fait imaginer la beauté de leur appartement respectif, et c'était un réel plaisir d'imaginer la magnifique cours, au milieu des deux immeubles, avec ses terrains de tennis, son jardin, etc...

J'ai bien apprécié le début de ma lecture, et surtout la rencontre entre les deux personnages, les premières avances, etc.. Mais très vite, j'ai ressenti un petit ennui durant ma lecture, et de plus en plus grand même. J'ai trouvé que certaines choses ne tenaient pas la route, et quand l'ex de Beth revient pour mettre le bor... dans le couple, j'avais envie de fermer le livre et de lire autre chose, tellement j'ai trouvé ça habituel et pénible à force. L'autre chose qui m'a gênée, mais que l'on retrouve très souvent dans ce genre d'histoire malheureusement, ce sont les incessants changements d'avis de la part de l'héroïne. Ainsi, on passe un peu trop souvent du "je ne peux pas m'empêcher de te sauter dessus", à "on ne doit pas faire ça", "mais je tiens trop à toi", "on ne doit plus se voir, je suis dangereux" etc... (j'invente un peu, c'est pas vraiment ça qu'il se passe dans le livre, je ne vous ai quand même pas spoiler toute l'histoire ^^

Au niveau de la romance, j'ai bien aimé la relation entre les deux personnages, les débuts d'une relation sont assez bien décrits, et les scènes de sexe sont assez légères et soft pour du bdsm.

Par contre, la fin m'a intriguée, je m'attendais un peu à tout sauf à ça, je ne comprenais plus rien, j'étais énervée, et en même temps j'ai bien envie de lire la suite du coup... Sortie prévue pour octobre 2013 normalement.


D'autres avis sur
Logo Livraddict

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire