Mes derniers avis




vendredi 7 juin 2013

Avant toi

Auteur : Jojo Moyes
Editions : Milady
Genre : Romance
Sortie : 2013
Pages : 475







Mon avis en bref :
Une très belle histoire d'amour, d'amitié, d'espoir aussi. Je n'ai pas vu passer les 475 pages de ce livre, on se laisse emporter par l'histoire et on passe par tout un tas d'émotions différentes.




Quatrième de couverture

Quand Lou apprend que le bar où elle est serveuse depuis des années met la clé sous la porte, c'est la panique. En pleine crise, dans ce trou paumé de l'Angleterre, elle se démène pour dégoter un job qui lui permettra d'apporter à sa famille le soutien financier nécessaire. On lui propose un contrat de six mois pour tenir compagnie à un handicapé. C'est alors que la jeune femme découvre Will, un jeune tétraplégique qui rêve de mettre fin à ses jours. Lou n'a que quelques mois pour le faire changer d'avis.


Mon avis

"Lorsqu'il émerge de la salle de bains, elle est réveillée, adossée aux oreilles et en train de feuilleter des brochures d'agences de voyages qui traînent à côté du lit. Elle porte un de ses tee-shirts à lui, et ses cheveux sont ébouriffés d'une manière qui en dit long sur la nuit qu'elle vient de passer. Tout en se frictionnant la tête avec une serviette, il s'arrête un instant pour apprécier le spectacle et les plaisants souvenirs qu'il suscite."


Encore une sortie chez Milady dans leur nouvelle collection Grande Romance que je me devais d'acheter, non seulement parce que le livre est tout simplement magnifique, mais surtout parce que l'histoire me tentait énormément et promettait beaucoup d'émotions!!

Avant toi, c'est l'histoire de Lou, une jeune femme qui bossait dans un café, jusqu'au jour où son patron décide de fermer le dit café pour partir vivre ailleurs. Lou se retrouve sans travail, et pour sa famille, qui vivait également avec l'aide de son salaire, c'est un drame. Lou se retrouve embauchée par une femme afin qu'elle s'occupe de son fils tétraplégique, qu'elle essaye de lui redonner goût à la vie, qu'elle s'occupe de certaines tâches lorsque le médecin attitré n'est pas présent etc...

Malgré un thème difficile, j'ai trouvé que c'était vraiment une belle histoire d'amitié/amour entre ces deux personnes. Au départ, les choses sont très difficiles entre eux deux. Lou n'est pas vraiment faite pour s'occuper d'une personne handicapée aux premiers abords. Elle avait l'habitude de la routine dans son petit café, et le contact avec les personnes plus que ce qu'il n'en faut, c 'est pas vraiment son truc. Will ne va pas rendre non plus les choses faciles, cet homme qui en a tout simplement marre de la vie et de sa situation, qui ne veut personne à ses côtés pour le plaindre ou s'occuper de lui comme un bébé,  va tout faire pour déstabiliser Lou. Mais petit à petit, le voile se lève et une belle histoire commencera entre eux...

Très rapidement on se laisse emporter par l'histoire, et c'est le genre de livre qui nous donne toujours envie d'en savoir plus, d'avancer dans l'histoire, de voir où tout cela va mener les deux personnages principaux. Je n'ai pas vu défiler les presque 500 pages du livre, même si j'ai mis un moment à le finir par manque de temps.

Sans trop en dévoiler bien sûr, la fin m'a également intéressée car cela se passe dans mon pays, et que je venais justement de visionner quelques reportages qui parlent de ce sujet abordé, c'est donc quelque chose que je connaissais plus ou moins et que je comprenais...

Un livre qui fait ressortir beaucoup d'émotions aux yeux du lecteur, un beau message d'amour et d'espoir.


Les avis de Moody, Lizouzou, et d'autres sur
Logo Livraddict

4 commentaires:

Books All Around a dit…

Un jour, je le lirai ce livre ! Qu'est-ce qu'il me fait envie !

belledenuit a dit…

Il me faut le lire. Je vais essayer de le caser pendant l'été. J'ai hâte de voir de quoi il s'agit.

les-chroniques-de-Johanne a dit…

Il faut absolument que je le lise celui-ci!!

deliregirl1 a dit…

C'est vrai que c'est un beau livre avec une histoire forte et touchante. En tout cas je suis contente de voir qu'il t'a plu.

Enregistrer un commentaire