Mes derniers avis




vendredi 15 mars 2013

Parallon, tome 1

Auteur : Dee Shulman
Editions : Robert Laffont (Collection R)
Genre : Science-Fiction, Jeunesse
Sortie : 2013
Pages : 488







Mon avis en bref :
Une petite déception pour ce 1er tome, je m'attendais à autre chose, et certains éléments du résumé ou de la phrase sur la couverture me faisaient penser à un autre genre d'histoire que je n'ai pas retrouvé avant la fin du livre...
L'amour fou existe, il n'est pas de ce monde.
Un gladiateur romain qui ne connaît pas la peur et une jeune fille du XXIe siècle, insouciante et rebelle. Deux mille ans les séparent, un mystérieux virus va les réunir...
152 après J.-C. : Au sommet de sa gloire, Sethos Leontis, redoutable combattant de l'arène, est blessé et se retrouve aux portes de la mort.
2012 après J.-C. : Elève brillante mais à problèmes, Eva a été placée dans une école pour surdoués, une vie qu'un incident dans un laboratoire de biologie fait basculer à jamais.
Un lien extraordinaire va permettre à Sethos et Eva de se rencontrer, mais il risque aussi de les séparer, car la maladie qui les dévore n'est pas de celles qu'on soigne, et leur amour pourrait se révéler mortel...
Leur passion survivra-t-elle à la collision de deux mondes ?
J'avais vraimennnttt hâte de découvrir le 1er tome de Parallon ! J'adore trop cette couverture toute ensoleillée qui fait du bien au moral, qui donne envie d'en savoir plus, et c'est encore pire si on ajoute les phrases sur la couverture : "L'amour fou existe, il n'est pas de ce monde".

Malheureusement j'ai un peu déchanté... Moi qui d'habitude rentre très rapidement dans les histoires des livres de la Collection R, ici je n'y arrivais pas. J'aimais bien le personnage d'Eva, son côté surdouée de l'informatique m'a beaucoup plu, j'adore un peu tout ce qui touche aux hackers, son côté emmerdeuse, qui n'a peur de rien... C'est un personnage qui m'a beaucoup plu ! Heureusement d'ailleurs qu'il y avait ça, j'aurais au moins eu le plaisir de la suivre tout au long de l'histoire. De l'autre côté, on a Sethos, un gladiateur de 2012 après J.-C., que j'avais hâte de découvrir, puisque j'aime aussi pas mal les histoires de gladiateurs, les combats, mais je n'ai malheureusement pas vraiment réussi à m'attacher à ce personnage, qui m'a même laissé de marbre. Difficile donc d'apprécier plus que cela cette histoire, en général si on apprécie pas un personnage alors qu'il est sensé y avoir une histoire d'amour, ça ne passe pas des masses...

J'ai aussi été déçue par l'histoire d'amour entre Eva et Sethos que j'attendais avec impatience, j'avais l'impression qu'on m'avait fait plein de promesses au sujet de cette histoire, promesses qui n'ont malheureusement pas été tenues à mon goût. Les trois quarts du livre nous présentent la vie des personnages chacun de leur côté, on passe beaucoup de temps avec Eva dans sa nouvelle école pour surdoués, un peu comme dans "Night School". J'ai apprécié et c'était sympa à suivre, mais ça n'est pas spécialement ce que j'attendais de ce livre. Et puis on passe également beaucoup de temps avec Sethos durant ses batailles, à suivre plusieurs personnes qui l'entourent, d'autres gladiateurs, ce qui était aussi sympa mais je m'attendais à mieux.

Vous l'aurez compris, j'ai été pas mal déçue par ce livre. C'est la première fois que je mets autant de temps à lire un livre de cette collection, surtout avec la grosse moitié du livre qui m'a paru extrêmement long et qui ne me donnait pas très envie d'y retourner. La fin m'a davantage plu, et me donne surtout très envie de lire la suite, puisque plein de choses demandent réponses et que j'ai finalement hâte de retrouver les deux personnages ensemble, pour voir comment ils vont se dépatouiller de toute cette histoire. Et puis, j'ai adoré le côté science-fiction de la rencontre donc j'ai hâte de retrouver ce côté dans un second tome.

Un grand merci à la Collection R pour m'avoir permis de découvrir ce livre, en espérant que la suite me conviendra un peu mieux.
Les avis de Mutinelle, Lanyla, et d'autres sur
Logo Livraddict


12 / 60



4 commentaires:

Audrey a dit…

Pour ma part, c'est comme toi une grosse déception.
Je ne suis même pas certaine de vouloir lire la suite. Si tu la lis, j'attendrais ton avis avant de m'y lancer! :)

AzArIeL a dit…

Merci pour ton commentaire, j'espère que la suite sera mieux dès le début :)

Choupounie a dit…

Le spitch de ce livre me fait les yeux doux depuis un moment mais j'arrête pas de lire des avis démotivants dessus. Faudrait voir à faire un remake réussi alors.

Lady K a dit…

C'est vrai que la couverture donne le moral. Les couleurs sont chaudes, accueillantes... pleines de promesses !
Et après... c'est le drame. C'est marrant, car j'ai l'impression d'être la "seule" (je viens de faire un tour sur les avis dispo sur la BBM) à ne pas avoir apprécié Eva et à avoir bien aimé Seth. Généralement c'est le contraire... bref.
Ce qui m'a pas mal géné aussi c'est "l'amour au premier regard" que ce soit pour Seth-Livia ou Seth-Eva. J'aime quand l'amour se développe sous nos yeux... là ce n'était pas trop le cas ^^

Enregistrer un commentaire