Mes derniers avis




mercredi 6 mars 2013

Merlin, tome 1 : Les années oubliées

Auteur : T. A. Barron
Editions : Nathan
Genre : Fantasy, Jeunesse
Sortie : 2013
Pages : 360







Mon avis en bref :
Un premier tome un peu lent, l'histoire se met doucement en place, on commence à s'attacher à Emrys et aux autres personnages. Une saga de fantasy jeunesse qui semble prometteuse.
Le jeune Emrys ignore tout de son identité. Ses premiers souvenirs remontent à l'âge de sept ans, lorsqu'il s'est réveillé sur une plage...
Une femme guérisseuse, Branwen, prétend être sa mère. Mais il refuse de la croire.
Aujourd'hui adolescent, Emrys est déterminé à découvrir qui il est. D'autant qu'il s'est mis à développer des pouvoirs hors du commun, qu'il ne parvient pas à contrôler.
Sa quête le mène sur la mystérieuse île de Fyncaria, peuplée de créatures aussi merveilleuses qu'inquiétantes.
J'apprécie beaucoup de lire un peu de fantasy jeunesse de temps à autre. J'étais donc contente de recevoir le 1er tome de Merlin, avec sa couverture qui me donnait bien envie d'en savoir plus sur cette histoire.

L'histoire commence avec Emrys, le jeune héros que nous suivront durant douze tomes que comporte la saga. Emrys se réveille sur une plage, et il n'a aucun souvenir des sept dernières années de sa vie... Il se mettra donc à la découverte de lui-même, afin de comprendre ce que toute cette histoire signifie, et il devra tenter aussi de maîtriser ses étranges pouvoirs qui commencent petit à petit à faire leur apparition. Un long périple l'attend, et des rencontres plus étonnantes les unes que les autres...

Une histoire plutôt sympathique, qui m'a fait passer un bon moment. J'ai mis un peu de temps à rentrer dans l'histoire, il faut dire que je n'arrivais pas vraiment à m'attacher au jeune Emrys et à m'intéresser à sa quête... Et puis finalement j'ai été prise par l'histoire, et j'ai beaucoup aimé découvrir l'île de Fyncaria aux côtés de ce jeune garçon, j'avais vraiment l'impression d'être émerveillée tout comme lui de tout ce qu'il découvre et des créatures vraiment étranges qu'il rencontre tout au long de son périple, d'autant plus que cette impression est accentuée par le fait que le livre est découpé en trois parties.

Certes, je me suis parfois un peu ennuyée durant cette lecture, j'ai trouvé qu'il y avait certaines longueurs, parfois ça n'avance pas trop, on en apprend pas plus sur l'histoire alors qu'on aurait envie de découvrir tout un tas de secrets... Mais cela se comprend étant donné que c'est le premier tome d'une bien longue saga. On prend le temps de découvrir l'univers mis en place par T. A. Barron, on découvre différents personnages et on s'attache à eux, on emmagasine tout un tas d'informations qui seront sans doute importantes pour la suite de l'histoire, et puis il y a également pas mal de rebondissements tout au long du livre qui m'ont donné très envie de découvrir la suite de cette saga.

Une bonne découverte, une belle écriture agréable, il me tarde de lire le 2ème tome prévu pour très bientôt.

Un grand merci aux éditions Nathan pour la découverte de ce livre.


Les avis d'Archessia, Melisende, et d'autres sur


12 / 60




2 commentaires:

les-chroniques-de-Johanne a dit…

C'est un livre qui me tente beaucoup.

AzArIeL a dit…

Il est sympa, mais j'ai hâte de voir comment les choses vont évoluer par la suite :)

Enregistrer un commentaire