Mes derniers avis




mercredi 12 décembre 2012

Challenge Jeunesse / Young Adult




Comme l'année dernière j'avais plutôt bien réussi mon challenge Jeunesse / Jeunes Adultes, j'ai décidé de recommencer l'expérience, et cette année je vise un peu plus haut.

Un grand merci à Mutinelle et Kalea pour l'organisation de ce challenge pour l'année 2013 !


Les catégories

- Catégorie 1 : Aux frontières du rêve => Au moins 10 ouvrages
- Catégorie 2 : Badine avec les royaumes de l'enfance => Au moins 20 ouvrages
- Catégorie 3 : A su garder son coeur de mioche => Au moins 35 ouvrages
- Catégorie 4 : Peter Pan dans l'âme => Au moins 50 ouvrages
- Catégorie 5 : Vit dans un conte de fées => Plus de 60 ouvrages

Je pense que le challenge ne sera ni trop simple ni trop difficile si je choisi... 


Vit dans un conte de fées !! 

Je vais donc tenter de lire plus de 60 ouvrages durant l'année, et j'espère que j'y arriverais, je pense que ça devrait le faire sauf si je me découvre un penchant pour autre chose que pour la lecture durant une année, ou alors si les librairies se décident à toutes fermer, ou alors si les auteurs décident de ne plus écrire de livres jeunesses...

Pour voir les modalités de participation, et pour vous inscrire, c'est sur le blog de l'une ou l'autre que cela se passe soit => Chez Mutinelle, ou alors Chez Kalea.



Mes lectures Jeunesse / Young Adult 
(mis à jour selon mon avancée à chaque fois que j'y penserais)

2. Le journal d'Aurélie Laflamme, tome 6 : ça déménage, de India Desjardins
3. Les deux gredins, de Roald Dahl
4. Les secrets d'une blogueuse amoureuse, tome 2, de Allison Van Diepen
5. Nos étoiles contraires, de John Green
6. Hantise, de Michele Jaffe
7. June, tome 1 : Le Souffle, de Manon Fargetton
8. La fille de braises et de ronces, tome 1, de Rae Carson
9. Night School, tome 2 : Héritage, de C.J. Daugherty
10. Version Beta, tome 1, de Rachel Cohn
11. Revenants, tome 1 : Plus encore que la vie, de Amy plum
12. Merlin, tome 1 : Les années oubliées, de T. A. Barron
13. La girafe, le pélican et moi, de Roald Dahl
14. Addict, de Jeanne Ryan
15. Parle-moi, de Sarah Mlynowski
16. Le prince d'été, de Alaya Dawn Johnson
17. La liste, de Siobhan Vivian
18. Phaenix, tome 2 : Le brasier des souvenirs
19. L'âge des miracles
20. La 5e Vague
21. Tu me plais tout simplement
22. Une guitare pour deux
23. La sélection, tome 2 : L'élite
24. L'équipée volage
25. Reviens-moi
26. Les étoiles de Noss Head, tome 1 : Vertige
27. Ma vie toute pourrie
28. Ce qu'ils n'ont pas pu nous prendre
29. Cruelles
30. L'épreuve, tome 1 : Le labyrinthe
31. Glitch, tome 2: Résurrection
32. Les filles au chocolat, tome 1 : Coeur cerise
33. Chroniques de la fin du monde, tome 2 : L'exil
34. Zombies don't cry
35. Mon Américain
36. Kaleb, tome 2

3 commentaires:

Acr0 a dit…

Yeah, bienvenue parmi nous :)
Purée, dernière catégorie, t'es une warrior ! Des idées de lecture, déjà ?

AzArIeL a dit…

J'espère que je ne vais pas me planter lol mais je ne pense pas :) Et sinon, j'ai plein de lectures qui correspondront au genre dans ma pal, on verra selon l'humeur :)

Ptitelfe a dit…

60 livres jeunesse! c'est une belle ambition, bonne chance :D

Enregistrer un commentaire