Mes derniers avis




lundi 2 juillet 2012

Kara Gillian, tome 1 : La marque du démon

Auteur : Diana Rowland
Editions : Milady
Genre : Bit-lit
Sortie : 2012
Pages : 463
 


Mon avis en bref:
Une héroïne pleine de piquant, un démon très mignon, une histoire qui change et qui fait du bien... Les amoureux de la bit-lit qui apprécient les enquêtes policières, adoreront. Pour moi un gros coup de coeur :-)







Quatrième de couverture


Flic et invocatrice de démons, Kara Gillian est chargée d'enquêter sur une série de meurtres abjects. Convaincue que le tueur a un rapport avec les arcanes, elle compte bien mettre à profit ses pouvoirs occultes pour l'arrêter. Pourtant, cet atout pourrait se retourner contre elle lorsqu'elle invoque sans le vouloir une créature d'une beauté surnaturelle dont le contrôle lui échappe. Kara n'a plus droit à l'erreur, d'autant plus qu'un agent du FBI soupçonneux surveille ses moindres faits et gestes.


Mon avis

Je ne sais pas trop pourquoi au départ je n'étais pas super motivée à sortir ce livre de ma pal, c'est sûrement parce que je commence beaucouuuupppp de nouvelles sagas chez Milady, et que j'ai un peu peur de tomber sur du déjà vu. Maintenant après cette lecture, je suis encore plus confortée dans mon choix de découvrir encore des nouvelles sagas, même si j'en ai déjà 150 mille en cours, parce que je risque fort de tomber sur des livres aussi chouette que Kara Gillian, et ça en vaut bien la peine ! :-)

Kara Gillian c'est une histoire un peu différente de ce que je lis d'habitude, ici pas de vampires ni de loup-garous, mais des démons... Et puis, Kara Gillian ça n'est pas non plus une banale histoire de bit-lit avec une héroïne qui rencontre un homme très mignon avec un ou deux pouvoirs magiques comme elle et une histoire secondaire inintéressante. Bien au contraire ! Ce qui m'a plu en premier dans ce premier tome, c'est l'histoire des meurtres de Kara Gillian doit résoudre, car elle bosse comme flic et c'est la première fois qu'elle a une enquête criminelle rien qu'à elle. Et puis, la magie ne sera pas mise de côté, puisque l'enquête tournera tout de même aussi autour des pouvoirs de Kara qui invoque des démons et peut sentir quelques trucs surnaturels si la magie l'entoure.

J'ai vraiment adoré ce mélange entre policier et fantastique, cela rend l'histoire d'autant plus intéressante à suivre. Et puis, il y a tout de même un second côté que j'ai apprécié dans ce tome, c'est bien sûr l'arrivée d'un grand méchant horrible démon tout moche ideux, que Kara a invoqué par erreur... Non, en fait elle voulait invoquer un gentil démon tout moche et finalement, arrive chez elle un méchant démon semant la peur et la mort autour de lui, mais beau comme un dieu, et qui fera perdre un peu la tête de Kara (et aussi la mienne lol) ;-)

Et puis Kara pourra compter sur un super gentil flic qui l'aidera dans sa toute première enquête en tant qu'investigatrice de l'affaire, un autre personnage très sympathique à suivre.


Du coup, je ne peux que vous conseiller de vous jeter sur cette saga, surtout si vous aimez les enquêtes policières, les démons, les beaux gosses, les hommes-femmes qui se tournent autour (enfin plutôt les invocatrices de démons et les démons qui se tournent autour).



Je n'ai qu'une envie, lire le tome 2 pour retrouver cet univers que j'ai tant aimé !




Les avis de petit-lips, Nessa, et d'autres sur Livraddict.


13 / 21

7 commentaires:

Cess a dit…

Il y a un triangle amoureux??
Tu donnes envie mais j'ai troooop de livres moi!!!

Petit-Lips a dit…

J'ai beaucoup aimé moi aussi :D

Aude a dit…

Tu me donnes vraiment envie de commencer cette série !
Moi aussi j'ai des dizaines de séries entamées que j'aimerais finir avant de passer à autre chose, mais parfois, il faut se laisser tenter...

Myriam a dit…

C'est clair tu donnes super envie de découvrir cette saga. Il vient de faire un bon dans ma PAL !

AzArIeL a dit…

Cess : bof oui et non lol

Je suis contente d'avoir réussi à donner envie de lire ce livre que j'ai vraiment beaucoup aimé, j'espère que ce sera aussi le cas pour vous si vous le lisez ! :)

Mypianocanta a dit…

Décidément tu es dans les démons jusqu'au cou XD

AzArIeL a dit…

C'est vrai que j'ai enchaîné d'un coup les lectures avec les démons :P

Enregistrer un commentaire