Mes derniers avis




jeudi 26 avril 2012

Envoûtement

Auteur : Cara Lynn Shultz
Editions : Darkiss
Genre : Jeunesse, Fantastique
Sortie : 2011
Pages : 392





Mon avis en bref :
Un livre où se mêlent parfaitement bien histoire d'amour et magie. Des personnages attachants et émouvants, on a du plaisir à avancer dans l'histoire, même si je déplore quelques tournures un peu trop "bisounours" ou trop jeunesse.




Quatrième de couverture

Vince Academy, lycée huppé de Manhattan, haut lieu des apparences et des mesquineries. Emma serait franchement déprimée d'y débarquer si elle n'était pas tout de suite attirée par l'étrange Brendan. Or, elle découvre que cette attirance n'est pas due au hasard :  Emma est l'élue, celle qui peut délivrer Brendan de la très vieille malédiction qui le condamne à rechercher éternellement son âme-soeur perdue. Comment ? Emma l'ignore ; de même qu'elle ignore le secret fatal de Brendan : siècle après siècle, toutes celles qui l'ont approché sont mortes.

Mon avis

J'ai craqué pour ce livre tout d'abord grâce à sa couverture que je trouve vraiment très belle et en même temps étrange, mais qui après lecture, se révèle tout à fait bien trouvée par rapport à l'histoire. Quelques avis positifs sur ce livre m'ont également convaincue de l'ajouter à ma pal.

Envoûtement c'est l'histoire d'une jeune fille, Emma, qui n'a pas eu une vie facile. Sa maman est morte, et son beau-père ne se révélait pas comme le nouveau père qu'elle attendait, mais passait finalement plus de temps à se soûler qu'à s'occuper d'elle. Emma est donc contrainte à changer de vie, et à partir vivre chez sa tante. Elle qui pensait mener une vie tranquille dans son nouveau lycée, elle se retrouve à vivre des choses très étranges, que cela soit avec les gens autour d'elle, ou avec les objets... En particulier avec Brendan, un garçon avec lequel elle ressent une très forte attirance, même si au départ elle ne lui adresse pas particulièrement la parole. Elle découvrira alors que son destin semble étrangement lié à celui de Brendan...

Au départ, j'ai eu un peu de peine à apprécier cette lecture, à rentrer dans l'histoire et à la trouver intéressante. J'avais l'impression de me retrouver en face d'un remix de Twilight, et je trouvais qu'il ne se passait pas grand chose. Mais finalement, après ce début un peu plus lent et où l'auteur prend vraiment le temps de poser le décor, l'histoire devient beaucoup plus intéressante à suivre, avec plus d'action, on s'intéresse de plus en plus à l'histoire d'Emma et Brendan, à la magie qui les entoure, et on a très envie d'en savoir plus et d'avancer dans l'histoire. 

Emma est un personnage que j'ai beaucoup apprécié, et son histoire est vraiment émouvante. Elle n'a pas eu une vie facile, et du coup elle s'est un peu forgée une carapace pour se protéger des autres, et elle n'a pas sa langue dans sa poche, ce qui amène à quelques répliques plutôt sympathique tout au long du roman. Brendan me faisait un peu ni chaud ni froid au départ, même s'il était parfois très attendrissant et protecteur avec Emma, son comportement plus que bizarre me troublait. Et puis au fil de l'histoire, on apprend également à le connaître un peu mieux, lui aussi, et on l'adore. C'est vraiment un réel plaisir que de voir évoluer ces deux personnages ensemble, et apprendre à maîtriser leur nouvelle vie qui commence.

Ce livre est pour moi un bon divertissement, avec une histoire agréable et sympathique à suivre, même s'il n'y a rien de nouveau à l'horizon. Je déplore juste quelques petits passages que j'ai moins aimé, et que j'ai trouvé un peu trop "too much", un peu trop bien fait au bon moment, au bon endroit, et des dialogues des personnages parfois pas terrible. Mais cela reste rare, et j'ai pu facilement passer au-dessus pour me laisser emporter par l'histoire :-)


Les avis de Sabruhu, EloDesigns, Mycoton32, et d'autres sur Livraddict.

4 commentaires:

leslecturesdesab a dit…

Merci d'avoir cité mon avis :)

Je te rejoins sur bcp de points, tiens tu as lu Starcrossed? Je suis dedans, c'est aussi l'histoire de 2 amoureux maudits, mais Starcrossed me fait encore plus penser à Twilight, pourtant pas de vamp, pas de wolfs, mais je retrouve Twilight dans le schéma du livre...BIzarre...Je crois qu'on ne peut pas s'empecher de comparer à Twilight :)

AzArIeL a dit…

J'ai lu aussi Starcrossed, mais par contre je n'ai pas pensé à twilight :) j'avais beaucoup aimé ^^

Les lectures de Mylène a dit…

J'ai dévoré ce livre en une après midi et j'avais vraiment adoré plonger dans le monde créé par l'auteur :)

Galleane a dit…

Pour moi c'était presque un coup de coeur, mais un mauvais retournement de situations et patatra; je n'ai aps eu ce soucis au début, j'ai aimé rapidement. Mas pour le reste pareil, j'ai pris beaucoup de plaisirs à suivre ces personnages.

Enregistrer un commentaire