Mes derniers avis




dimanche 29 janvier 2012

Time Riders



Quatrième de couverture


Ne jouez pas avec le temps...

Liam O'Connor aurait dû mourir en mer en 1912.

Maddy Carter aurait dû mourir en avion en 2010.

Sal Vikram aurait dû mourir dans un incendie en 2026.

Mais une mystérieuse agence les a sauvés pour les recruter.

Désormais, ils sont des Time Riders. Leur mission : empêcher que les voyages dans le temps ne changent l'Histoire.


Mon avis

Un nouveau livre jeunesse faisant beaucoup parler de lui, je n'ai pas résisté à la tentation de le prendre avec moi lors d'un passage en librairie :)

Time Riders c'est une très sympathique histoire de voyages à travers le temps. Nous sommes amenés à rencontrer cinq principaux personnages. Un mystérieux homme, Foster, ayant pour mission de rechercher des Time Riders à travers la planète afin d'empêcher que l'humanité ne se dégrade lorsque les hommes arrivent enfin à voyager dans le temps. Pour ce faire, il trouvera trois jeunes gens : Liam, un jeune homme venant de très loin dans le passé puisqu'il arrive de 1912, sauvé par Foster lors du naufrage du Titanic. Maddy, une jeune fille informaticienne sauvé du crash d'un avion en 2012. Et Sal, une indienne venant du futur, en 2026. Tous trois devront apprendre à voyager dans le passé ou le futur afin de protéger le monde. Et pour se faire, ils auront l'aide de Bob, un homme-robot :)


Une histoire vraiment originale de voyage dans le temps, j'ai vraiment passé un agréable moment avec cette lecture ! La manière dont les trois Time Riders sont sauvés afin d'être emmené au QG des Time Riders, les voyages dans le temps qui leur sont expliqués. Chacun avec son caractère, ses points positifs comme négatifs, chacun amène son petit savoir, que ça soit venant des années 1900 ou 2020. J'ai apprécié tous les personnages que l'on rencontre au fil de l'avancement de l'histoire, qu'ils soient amis ou ennemis. Tout est bien décrit et raconté, on a vraiment l'impression de vivre l'histoire en même temps que Liam, Maddy et Sal. Et je dois dire que ça m'a donné très envie de pouvoir également voyager à travers le temps. Mais ensuite, je me suis dit que j'aurais trop envie de changer bien des choses à l'histoire, ce qui est strictement interdit car les conséquences vont sur le très long terme et elles peuvent-être désastreuses.

Le seul petit bémol que j'ai eu lors de cette lecture, c'est les nombreuses descriptions qui font qu'on s'y perd un peu. J'ai eu un peu de peine à m'habituer également aux passages entre les différentes années, car je ne savais pas trop qui était qui, ce qu'il se passait, qui faisait quoi. D'ailleurs il m'a fallu quelques pages avant de vraiment apprécier cette lecture comme il se doit !

Je suis finalement bien contente d'avoir craqué pour ce livre, j'ai hâte de lire la suite et d'en savoir encore plus sur ces voyages dans le temps.


Les avis de Galleane, Mycoton32, Benjamin59 et d'autres encore sur Livraddict.


14/24



Time Riders

Alex Scarrow
Editions Nathan
Publié en 2012
445 pages

Note


6 commentaires:

Cline612 a dit…

Il est dans ma Wish List depuis beaucoup trop longtemps, il faut vraiment que je me le procure !

Les lectures de Mylène a dit…

J'avais aussi beaucoup aimé mais c'est certains passages un peu glauque qui m'avait interpelés ! En tout cas j'ai moi aussi trèèèèèèès envie de lire la suite !!

deliregirl1 a dit…

Je suis en train de le lire et je dois dire que j'aime beaucoup.

AzArIeL a dit…

Bonne nouvelle ! Très bonne suite de lecture deliregirl :)

Babylon a dit…

Je l'ai acheté il y a quelques jours. Je compte bien le laisser un minimum de temps dans ma PAL ^^

Frankie a dit…

Je l'ai trouvé super de bout en bout ! Je suis très fan des voyages dans le temps et franchement je ne suis pas déçue. Faut que je trouve le temps de lire la suite.

Enregistrer un commentaire