Mes derniers avis




jeudi 12 janvier 2012

Blog neutre en carbone

Comme certains le savent, où peut-être pas en fait :P La protection de la planète qui nous héberge est quelque chose de très important pour moi. Aussi, dès que j'ai vu sur le blog de Tessa cet article, j'ai décidé de le transmettre et de participer moi aussi !

« D'après une étude d'Alexander Wissner-Gross, diplômé en physique de l'université américaine de Harvard, la consultation d'une page web conduit en moyenne à l'émission de 20 milligrammes de CO2, soit 0,02 grammes. Si l'on considère un nombre moyen de 15 000 pages vues par mois pour un blog, cela nous amène à des émissions annuelles de 3,6 kg de dioxyde de carbone. Cette valeur est à remettre en majeure partie sur le compte de la consommation électrique liée à l'utilisation de serveurs et matériels informatiques, et à leur refroidissement, très énergivore. ».


Neutralisez le carbone de votre blog, gratuitement et simplement !
En collaboration avec I plant a tree, le site nous propose en effet de compenser les émissions de CO2 de nos blogs en plantant un arbre.

1blog-1baum-co2-neutral

"Nous plantons un arbre pour votre blog, et compensons ainsi son bilan carbone – gratuitement !"


Si vous voulez participer vous aussi, il vous suffit de faire également un article sur votre blog, de l'envoyer à l'adresse indiquée sur le site (cliquez sur le logo pour y accéder), et d'y ajouter également le fameux logo sur votre blog.

Cliquez pour accéder au site

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire