Mes derniers avis




mercredi 1 décembre 2010

Mercy Thompson, tome 5 : Le grimoire d'argent



Quatrième de couverture :

Mercy Thompson vient de passer les deux derniers mois à tenter d'échapper aux griffes de la Reine des vampires. Et maintenant le chef des loups-garous de la ville a besoin de son aide.
Un grimoire renfermant les secrets des faes vient d'être découvert et le monde est sur le point d'apprendre à quel point ces derniers sont impitoyables... et dangereux.
Mercy ne cracherait pas sur quelques jours de vacances...


Mon avis :

Dans ce 5ème tome, on retrouve Mercy plutôt très perturbée par les événements dont elle a eu affaire dans le 4ème tome (normal on va dire...). Elle essaye tant bien que mal de garder le contrôle.

Mais cela ne va pas être facile, d'autant plus qu'autour d'elle, ça déménage !

Tout d'abord, Mercy aura affaire à nouveau aux faes, qui veulent lui voler quelque chose qui est en sa possession, un grimoire. Celui-ci renfermera bien des mystères et du début à la fin je me suis demandé ce qu'il pouvait bien se passer avec ce grimoire. Elle devra aussi faire face à sa peur dans sa nouvelle relation avec Adam, surtout que la meute ne l'accepte pas très bien parmi eux, contrairement à ce qu'on aurait pu penser dans le 4ème tome. Et puis on parlera aussi passablement de Samuel qui aura pas mal de problèmes dans ce 5ème tome. Il ne va vraiment pas bien et aura besoin de toute l'attention que Mercy pourra lui proposer pour l'aider...

Je ne vais pas répéter tout ce que j'ai dit pour les précédents tomes, puisque j'apprécie toujours autant les aventures de Mercy écrit par Patricia Briggs ! L'écriture est fluide, simple, on s'y plonge avec délice et au final, aucune déception, comme toujours ;-)

Bon, ce 5ème tome n'est pas mon préféré, mais il n'est pas loin derrière. J'ai hâte de lire la suite, de voir évoluer la relation entre Mercy et Adam que j'adore (que ça soit au niveau du personnage physique décrit, de ses réactions, etc...), et d'en savoir plus sur Samuel.

J'espère que vous vous êtes déjà tous jetés sur le tome 1, sinon c'est la fessée :P



Mercy Thompson Tome 5
Le grimoire d'argent
Patricia Briggs
Editions Milady
Publié en 2010
383 pages


Note : 9/10

8 commentaires:

Erato a dit…

Bin ce sera la fessée pour moa =P

AzArIeL a dit…

Bon je te laisse une chance de te rattraper mais j'espère que tu le liras :-)

Mariiine a dit…

Yes, je vais eviter la féssée :P

Je trouve aussi que ce tome n'est pas le meilleur mais Adam est toujours aussi génial !!!

Je me demande ce que Patricia Briggs nous reserve pour le tome 7 ^^

AzArIeL a dit…

Haha, bravo Marine, heureusement pour toi :P

J'ai hâte de lire la suite moi aussi :-)

Pikachu a dit…

C'est bon, je ne risque pas la fessée :D
Contrairement à toi, ce tome 5 est mon préféré de la saga (c'est marrant, mais si je devais les classer du moins bon au meilleur, ça donnerait 1 > 2 > 3 > 4 > 5 :D) !
Je pense que ça va être dur d'attendre la suite >_< Samuel, Adam et Mercy me manquent déjà !

AzArIeL a dit…

Pikachu : tant mieux, j'espère que ça continuera comme ça avec le tome 6 :-) c'est vrai que moi aussi j'ai super hâte de retrouver Mercy, Samuel et Adan !

Galleane a dit…

Pas mon préférée non plus mais c'est toujours un régal de lire les aventures de Mercy. J'espère que le tome 6 nous en feras voir encore plus sur les personnages et que l'intrigue sera plus passionnante.

Frankie a dit…

J'ai beaucoup aimé ce tome 5 ! Je me suis régalée à lire les aventures de Mercy, sa relation houleuse avec la meute et si belle avec Adam. Un vrai bonheur.

Enregistrer un commentaire