Mes derniers avis




jeudi 21 octobre 2010

Anita Blake Tome 4 - Lunatic Café



Quatrième de couverture :

On dirait que je le fais exprès. Je suis tombée amoureuse du chef de meute local. Non, pas un louveteau. Un loup-garou, bien sûr ! Maintenant, il y a des tas de filles dans ma tranche d'âge qui n'arrivent pas à se dégotter un petit ami. Et c'était mon cas avant Richard. Certes, Jean-Claude, mon vampire préféré, ne demanderait pas mieux, mais son côté possessif a tendance à me démotiver. Même si c'était un homme ordinaire, j'aurais déjà du mal à imaginer une vie de couple avec lui. Côté sexe, ça oui : no problemo, je vois très bien, mais sortir... Aller au restaurant, au spectacle, fréquenter ses amis. Franchement non ! On a beau être dans une histoire d'horreur, il y a des limites !


Mon avis :

Après avoir dévoré presque d'affilée les 3 premiers tomes des aventures d'Anita Blake, j'en ai eu marre, j'en avais perdu le goût pour cette série. Le tome 4 est donc resté un bon moment dans ma pal avant que je me décide à le sortir. Et je pense que cette pause d'Anita m'a fait du bien ! J'ai redécouvert l'univers de cette série avec grand plaisir et j'ai appris à apprécier à nouveau les personnages qui la compose.

Dans ce livre, Anita aide toujours la police et son ami Dolph à résoudre des crimes quand ceux-ci ne sont pas d'ordre naturel. C'est ainsi qu'elle se retrouvera au milieu d'une affaire de métamorphes, c'est-à-dire les humains qui peuvent se transformer en n'importe quel animal. On en découvrira un peu plus sur ces créatures, ainsi que sur les lycanthropes, les sorciers et les vampires.

Parallèlement, même si Anita a choisi de sortir avec Richard, le lycanthrope, je trouve que son "histoire" avec Jean-Claude, le vampire, n'est pas totalement terminée, on aura donc droit à quelques passages que j'ai trouvé assez drôles entre ces trois personnages.

J'ai passé un super moment de lecture. J'ai été transportée dans l'histoire à 100%, je trouve que tout de suite ça commence super bien et que dès les premières pages, on a envie de savoir ce qu'il va se passer pour Anita. Et j'ai bien envie de découvrir la suite :)



Anita Blake Tome 4
Lunatic Café
Laurell K. Hamilton
Editions Milady
Publié en 2009
442 pages


Note : 8/10

7 commentaires:

Cécile a dit…

J'ai beaucoup aimé le 1... faudrait que je lise la suite...

AzArIeL a dit…

Merci de ton passage sur mon blog Cécile :) J'espère que tu aimeras la suite ;)

Frankie a dit…

J'avais bien aimé ce tome 4 !

Mariiine a dit…

Je suis trop contente de voir, que ce quatrième tome t'a donné envie d elire la suite ! J'espère d'ailleur que tu apprécieras autant les prochains volets !!

Par curiosité : Entre Richard et JC, une petite préférence ?

AzArIeL a dit…

Merci, j'espère que le tome 5 me plaira également :)

Mariiine : je penche quand même pour Richard, mais parfois j'hésite beaucoup quand même ^^

Mariiine a dit…

Ah Richard *soupirs* !!
Au fait, j'ai oublier de te dire: j'aime beaucoup le nouveau design de ton blog !!

AzArIeL a dit…

Merci beaucouuuuuupppppp Mariiine, j'ai très peur que les gens n'aiment pas. Mais moi il me plait :)

Enregistrer un commentaire